Interviews courses hippiques PMU. Samedi à Vichy (R-4). Joris Filograsso : "C'est une course visée pour JIPSY ROYALE !"

Publié
Par Stéphane Davy
Joris Filograsso aura quatre partants, samedi à Vichy (R-4). Visiblement, la confiance est de mise. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GHOST DES CHARRONS (209-photo) s'est bien comporté la dernière fois, à Saint-Galmier (ndlr, 2e, le 27 août). Aupravant, à Divonne, sa sortie est à oublier. J'ai cassé la roue du sulky en carbone. Le cheval est resté au mieux. C'est un excellent droitier. Il pourra être déferré. On ne va pas le bousculer en partant mais ensuite, le cheval peut faire parler sa dûreté. Selon moi, il a le potentiel pour jouer les premiers rôles dans ce lot.
Le 4-ans INSOLVABLE (403) vient se se classer 3e à Divonne. C'était bien. Il s'agit d'un cheval honnête. Il devrait prendre son chèque.
JIPSY ROYALE (602) n'a pas toujours été veinarde depuis ses débuts. Elle a souvent été gênée, et notamment la dernière fois, à Châteauroux où elle s'est retrouvée enfermée dans la ligne d'en face. Elle devrrait avoir une compte en banque plus étoffé. Elle est en bonne forme. Elle possède de la vitesse. C'est une course visée.
FLICKA DU BOCAGE (701) reste sur une bonne prestation à Vincennes. Elle a bien récupéré.Désormais, il est préférable de lui masquer l'effort. Elle aura pour elle son avantage initial. Dès lors, je la pense capable de faire l'arrivée."