Interviews courses PMU, jeudi, à Lyon-Parilly (R-3). Yoann Bonnefoy : "AMIATA est ma meilleure chance de la réunion."

Publié
Par Stéphane Davy
Yoann Bonnefoy (photo) sellera cinq partants, jeudi, à Lyon-Parilly (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"NEVA NEVADA (209) a été fortement gênée, récemment à Parilly. Elle a donc fait un écart dans le premier virage et a concédé du terrain. Ensuite, elle a beaucoup "tiré" ce qui explique son résultat. Comme est reste un peu brillante, elle est actuellement bien sur 2.000 mètres. Elle devrait afficher une meilleur visage dans ce handicap et briguera une allocation. En espérant une course rythmée.
AMANDERO (604) reste difficile à comprendre. A mon avis, il sera mieux ici sur 1.350m avec une paire d'oeillères, que sur les 2.000m de Vivaux le dernier coup. La dernère fois, il a été monté de l'avant et a trouvé la route un peu longue pour finir. Il est assez endurci pour affronter ses aînés. Il a hértié d'un bon n° dans les stalles. On va essayer de prendre un bon départ et de courir caché. A noter qu'il est à l'aise sur le sable et en terrain souple. Il peut se placer.
AMIATA (702) est en forme. La découpe du Handicap lui est favorable. Elle sera montée à sa main. Si la course va doucement, elle sera placée dans le groupe de tête. Elle est bien sur 2.400m et au-dessus. Elle ne trouvera peut être pas une piste bien assouplie comme elle les aime, mais elle s'est bien comportée sur le bon terrain, au cours des dernières semaines. Dans les handicaps de cet acabit, elle a sa chance. C'est ma meilleure chance de la réunion. Elle est régulière et devrait faire une bonne fin de saison.
ART OF FUSION (801) a revenu plus fort que jamais après sa période de repos. Il se préserve le matin mais il nous fait plaisir en compétition. Il est sans oeillères, sans attache-langue. Il a gagné trois courses cette année, dont deux handicaps, dont celui acquis le mois dernier à Clairefontaine. Cette fois, les conditions de poids ne sont plus les mêmes. Il a été remonté de quatre livres sur l'échelle du handicapeur mais le lot n'a rien d'extraordinaire. Sans dire qu'il va gagner, je le pense capable de finir une nouvelle fois à l'arrivée. S'il venait à s'imposer, il n'est pas impossible qu'il prenne ensuite sa retraite. A noter que jeune, il appréciait le terrain très souple, voire lourd, mais avec l'âge, il préfère désormais le bon terrain.Â
LADY ARKADINA (808) a gagné trois courses de rang, de juin à juillet. Elle n'a désormais plus de marge de manoeuvre au poids. Il faudrait qu'elle baisse au poids pour être compétitive. Elle aurait eu une meilleure chance en deuxième épreuve du handicap. Elle adore la P.S.F. Je pense qu'elle sera à suivre en fin d'année, sur la P.S.F de La Soie."