Interviews courses PMU, samedi, à Vichy (R-5). A la rencontre de Alexandre Paul Giraud : "Rien ne s'oppose à une confirmation."

Publié
Par Stéphane Davy
JACEE DE BUSSIERES (811) sera en piste, samedi, à Vichy (R-5) dans le Prix de Bourbon-Lancy. L'occasion de faire plus ample connaissance avec son propriétaire-entraîneur et jockey Alexandre Paul Giraud (Photo). Par Stéphane Davy.
Alexandre, s'il fallait écrire quelques mots sur vous, que diriez-vous ?
J'ai 28-ans. J'ai débuté dans la profession en 2009. J'ai travaillé chez Serge Peltier, chez Grégoire Raffestin, puis trois ans, chez Mickael Cormy. Je me suis installé entraîneur cette année, au mois de mai. Je loue des boxes dans l'établissement de Maxime Busset. J'entraîne actuellement une dizaine de trotteurs.
L'une d'entre eux sera en piste, samedi, Ã Vichy. Quel est votre avis ?
Il s'agit d'une petite pouliche, un brin nerveuse, mais dotée de vitesse et de tenue. Elle a bien gagné en débutant, début juin, à Paray-le-Monial, et ce en dépit d'un parcours le nez au vent. Ensuite, elle s'est montrée spéciale, à la volte, et a fait la faute dans le premier tournant, le mois suivant, à Vichy. Et, la dernière fois, pour ses débuts sous la selle, j'ai bien aimé sa victoire à Aix-Les-Bains. Au trot monté, elle est plus près de la "bouche" et elle a eu un bon comportement ce jour-là . Avec elle, je cible les engagements corde à droite. J'ai depuis attendu cet engagement. Rien ne s'oppose à une confirmation, tout du moins pour l'obtention d'une place. Ensuite, j'envisage de la mettre au repos après cette course.
Un autre cheval à suivre ?
HOLLINS sera en piste le 6 octobre, à Marseille. Il a été soigné et affiche une bonne forme au travail. Dans l'immédiat, il est préférable de le présenter corde à gauche.