Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Chamond, lundi à Enghien. EGINE PRECIEUSE, une priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix de Saint-Chamond, une course à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 226.000 €. EGINE PRECIEUSE (notre photo), en pleine forme, peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 EGINE PRECIEUSE : Lauréate d'un Quinté+ de niveau D le 1er juillet à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, elle a ensuite terminé troisième d'une course A sur la piste en herbe de Royan-La Palmyre, première d'une course D au Mont-Saint-Michel et deuxième d'une course C le 19 septembre à Laval. Cette jument régulière, avec Alexandre Abrivard au sulky, est un solide point d'appui.
2 ESPOIR DES CHAMPS : Au regard de ses victoires dans des courses D, les 21 juillet à Graignes et 21 septembre à La Capelle, ce pensionnaire de Philippe Daugeard constitue un choix prioritaire dans cette épreuve.
14 EXTRA DU CHATELET : Dans des courses D, il s'est classé bon quatrième du Quinté+ du 23 juillet à Enghien et cinquième du Quinté+ du 16 septembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste. A l'issue d'un bon parcours, il a les moyens de monter sur le podium.
1 EXPRESSO GOOD : Quatrième du Quinté+ de niveau D du 5 août à Cabourg et cinquième du Quinté+ de niveau C du 25 septembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, ce bon finisseur, avec Eric Raffin au sulky, mérite logiquement crédit.
12 FYNIO DU POMMEREUX : Troisième du Quinté+ de niveau D du 30 juillet à Enghien et quatrième du Quinté+ de niveau E du 25 août à Pornichet-La Baule, il constitue en théorique une bonne possibilité dans ce lot, au moins pour une place.
7 FILLE DU CHENE : Dans des courses D, elle a fini des Quinté+ des 23 et 30 juillet à Enghien, et sixième di Quinté+ du 9 septembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste. C'est un outsider valable.
9 FEE LUCERNAISE : Dans des courses D, elle s'est imposée le 12 août à Amiens et s'est classée quatrième le 21 septembre à La Capelle. Avec le 9 en seconde ligne, elle va devoir subir la course. Mais cela se passe bien, elle peut rentrer dans le Quinté+.
6 FIGOLU FRAZEEN : Troisième du Quinté+ de niveau C du 11 août à Enghien, ses moyens sont évidents. Mais il n'est pas de tous les jours. Il aurait aussi préféré une distance plus longue. Mais à l'issue d'un bon déroulement de course, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
En cas de non partant : 3 EUREKA DU FOSSEÂ