Mercredi à Lyon-La Soie (R-5). Les confidences de Pierre Callier
![La photo de Pierre Callier](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2017_7/MD_00104275-009-scoopdyga_Pierre_CALLIER_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Pierre Callier (photo) sera présent mercredi, à Lyon-La Soie (R-5) avec plusieurs de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.
FALKO DE NOUVILLE (107) a bien gagné le mois dernier à Salon-de-Provence. Et, la dernière fois, à Cavaillon, il n'a pas démérité face aux 6-ans. Son chrono était correct. Le cheval est resté bien. C'est un bon droitier. Il a progressé en maniabilité. Il évoluera sur une piste à sa convenance. Mercredi, il est bien situé au premier échelon. Sans dire qu'il va gagner, je le pense capable de faire l'arrivée et de prendre une 3e-4e place.
GASTON DE SAUZETTE (209) est un cheval honnête. Il fait ce qu'il peut. Il a de la vitesse. Ce n° en seconde ligne, en dedans, est aussi bien pour lui. J'espère qu'il pourra se faire emmener sans faire trop d'efforts. Si c'est le cas, il peut venir chercher un accessit.
GLAIEUL DE JOUX (207) lui est supérieur. Il reste sur une victoire, à Feurs. Il est resté au mieux mais sachez qu'il est moins à l'aise corde à droite. En outre, il a hértié d'un n° en dehors derrière la voiture, ce qui va jouer contre nous. Il est compétitif dans cette catégorie, mais j'aurais été plus confiant avec un meilleur n° autostart.
FOREVER MARANCOURT (503) est un cheval régulier. Il vient de bien courir à Cavaillon. Il est confirmé dans ces courses pour drivers amateurs. Il briguera une nouvelle place.
Je drive ensuite JAKABINO (612). Il vient d'ouvrir son palmarès à Vichy. Il reste compliqué dans sa mise en jambes, durant les 200 premiers mètres. Il lui faut du temps pour trouver la bonne carburation. Il est maladroit. Il risque donc de se retrouver assez loin en partant, d'autant qu'il rend la distance. Ce n'est pas une course visée mais s'il reste sage, il n'est pas hors d'affaire. Il a de la tenue et de l'avenir. "