Mercredi à Lyon-La Soie (R-5). Anthony Tintillier : "Il y a du mieux avec IDEAL D'URZY !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tintillier évoque les chances de ses partants, mercredi, à La Soie (R-5) :
"Il y du mieux avec IDEAL D'URZY (312). Après une série de disqualifications, il a gagné fin août à Vichy. Mercredi, il sera "équipé" de la même manière. Or, 2.050 mètres, ce n'est pas son sport. Il préfère les parcours de tenue. D'autre part, je le préfère départ volté que départ lancé. Pour ces raisons, j'envisage davantage une place. Il va ensuite continuer à courir cet automne.
INDIRA DE BUSSET (411) vient de gagner à Parilly mais elle apprécie également La Soie. Elle est restée en bonne forme au travail. Il est préférable de lui masquer l'effort. Ici, la catégorie me semble plus relevée que la dernière fois mais, à la faveur d'un bon parcours, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de s'illustrer.
JERELDA (615) s'est imposée en début d'année sur cette piste de La Soie. Jusqu'à présent, j'ai ciblé les parcours réduits car elle a de la vitesse. Faute d'engagement, je l'aligne ici sur une longue distance. A noter également que je le préfère désormais corde à gauche. Elle briguera un chèque, une 6e voire une 5e-4e place."