Interviews couses PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). Arnaud Barré : "Je vois une belle chance à GAYA DES ROSEAUX !"

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une demi-douzaine de trotteurs, Arnaud Barré (photo) déléguera GAYA DES ROSEAUX (208) dans le Prix Ludovica, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument aurait terminé plus près si elle avait bénéficié de meilleurs déroulements de course, lors de ses deux dernières sorties, à Toulouse. Le bon côté des choses, c'est qu'elle n'a pas eu de courses éprouvantes. La jument a conservé un bon degré de forme. Certes, elle ne voyage pas toujours très bien. Elle est anxieuse, et elle a tendance à stresser durant les longs déplacements mais cet engagement à Vincennes est intéressant, la course étant réservée aux juments. Elle reste susceptible mais j'avoue qu'ell est devenue plus franche au départ. J'ai modifié des éléments dans son embouchure depuis deux, trois courses, et cela semble lui convenir. En outre, elle a progressé sur les parcours à main gauche. Je la présente déferrée mais je ne suis pas persuadé que cela l'améliore considérablement. J'ai mis un "pilote" pour faire comme les autres entraîneurs. de la course. J'ai repéré quelques rivales sérieuses à son échelon de départ, mais, pour être franc, je lui vois une belle chance. Vous l'aurez compris, je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée."
Il ajoute : "HORIZON DU THAY avait été breaké après sa course à Enghien. Même s'il est élancé sur une petite faute, il a effectué une bonne rentrée à Toulouse. D'autant qu'il revenait d'une séance de natation. Il n'avait travaillé qu'une seule fois avant cette sortie toulousaine. Je l'ai couru monté cette année car il manquait de maniabilité mais sachez qu'il est tout aussi doué au sulky. Il devrait revenir cet hiver à Vincennes. HERMES DE GIRONDE a bien travaillé. Il a pris plus de 50.000 euros sur l'année écoulée. Il est parti en vacances. Il sera à suivre l'année prochaine. Je l'ai en location. J'ai donc le choix de son programme de course."