Interviews PMU, samedi à Laval (R-5). Olivier Potier : "IFF LOUZEEN me semble taillé pour réussir sous la selle."

Publié
Par Stéphane Davy
IFF LOUZEEN (710) effectuera ses débuts au trot monté dans le Prix Claude Munet, samedi, à Laval (R-5). Son entraîneur Olivier Potier (photo) nous en parle (par Stéphane Davy) :
"Sa dernère sortie à La Rochelle est à oublier. Le cheval a eu un mauvais parcours. Je me suis retrouvé en épaisseur, le nez au vent, à un tour du but et j'ai été contré. Auparavant, il s'était bien comporté aux Sables d'Olonne et à Enghien. Ce jour-là , son driver m'adit qu'il aurait été 2e et 3e s'il n'avait pas été contraint de faire un relais devant les tribunes. Le cheval est bien. Il sera monté par mon fils Mathias, lequel a 16-ans et demi et pèse 53 Kg. Il est actuellement en M.F.R et travaille les chevaux avec moi le matin depuis plusieurs années. Le cheval a parfois tendance à pousser sur sa droite mais j'espère que mon fils va se faire plaisir avec lui. Le cheval me semble taillé pour réussir sous la selle. Il a d'ailleurs travaillé gentiment au trot monté, jeudi, matin. C'était bien. Il était supérieur à Fury d'Evel. Samedi, cela reste une petite rentrée, il n'a pas couru depuis le mois d'août, mais je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. A noter qu'il sera muni de petits alus."
Il ajoute : "JERRYWELLA DU POTO est une jument honnête. Elle est trotteuse et sérieuse. Elle a déjà "marché" 1'16'' et fractions. Elle va gagner correctement sa vie. FURY D'EVEL sera à suivre dans le rang des amateurs."