Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. FLYING BRICKELL, la course visée

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix du Pont des Arts, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.875 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 252.000 € - Recul de 25 mètres à 130.000. FLYING BRICKELL (notre photo) a la pointure pour remporter une course de ce genre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 FLYING BRICKELL: Dans des courses D, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 18 juin à Enghien et a fini troisième le 1er juillet au Mont-Saint-Michel. Au regard de ses deux performances, il est compétitif pour la victoire dans un tel lot.
16 FABULOUS DREAM : Troisième et quatrième de Quinté+ de niveau D les 18 juin à Enghien et 29 juin à Vichy, il a aussi terminé quatrième du Quinté+ de niveau D du 17 août à Enghien. Cheval délicat, notamment au départ, il lui suffirait de rester sage pour monter sur le podium dans une telle épreuve.
8 FAUCON DE L'ALBA : Septième du Quinté+ de niveau D du 5 août à Cabourg, puis deuxième d'une course E le 18 août à Meslay-du-Maine, il vient de prouver sa forme en terminant deuxième d'une course F le 2 octobre à Lyon-Parilly. En s'élançant du premier poteau, il semble capable de jouer un bon rôle.
3 EDGAR THORIS : Il avait gagné avec autorité le 11 septembre dans une course E au Mont-Saint-Michel. Cela dit, il n'est pas de tout repos. Bien luné, il est en mesure de se distinguer dans une course de ce genre.
14 FOXTROT NOBLESS : En mai à Vincennes, il avait fini cinquième et troisième de courses D. Il a ensuite connu des hauts et beaucoup de bas, mais il ne doit pas être négligé. Franck Nivard sera au sulky, ce qui est plutôt bon signe. Méfiance.
10 ELAN DU MONCHEL : En août et septembre, il compte sur pistes en herbe deux victoires (Dieppe et Compiègne) et deux accessits (Ecommoy et Craon). Il a aussi réalisé plusieurs bonnes performances cette année sur pistes en sable dans des courses D. Cet autre partant d'André Le Courtois a une belle carte à jouer.
15 ESAY MAZA : Quatrième du Quinté+ de niveau du 2 juillet à Enghien, il s'est ensuite classé troisième d'une course le 27 juillet à Cagnes-sur-Mer. Le 25 septembre à Vincennes, il a pris la huitième d'un Quinté+ de niveau C. Il est ici dans sa catégorie. En rendant 25 mètres, il est envisageable pour une place.
13 DOLLAR DU PLAIN : Troisième d'une course B le 14 juillet à Châtelaillon-La Rochelle et troisième d'une course D le 16 août à Pornichet-La Baule, ce hongre de 9 ans a théoriquement une chance régulière dans un tel lot. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant :  7 DREAM TOGETHER