Pronostic gratuit du Quinté+ Prix Carrus, jeudi, à ParisLongchamp. EQUUS VINCIT, le bien nommé ?

Publié
Par Stéphane Davy
Onze, tel est le nombre de podiums obtenus depuis ses débuts par EQUUS VINCIT (que l’on peut traduire par "le cheval gagne", en latin). Et ce en seulement treize courses courues. Récent 2e d’un quinté à ParisLongchamp, il devrait soigner ses statistiques dans le Prix Carrus, événement de ce jeudi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 EQUUS VINCIT : Quelle régularité. Ce 4-ans n’a en effet jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il a signé onze podiums, dont quatre victoires, en treize prestations publiques. Battu de peu dans un quinté, le mois dernier sur cette piste, sa chance saute aux yeux.
16 QUEEN LADY (photo) : Pour sa deuxième sortie dans un quinté, début septembre sur cette piste de ParisLongchamp, elle a pris la 3e place du Prix des Grandes Carrières, où elle devançait trois de ses rivales du jour. Une confirmation est ici attendue face aux mâles.
14 LONDON ROYAL : Il a effectué son début de carrière outre-Manche, s’imposant notamment à Cork, l’an dernier. Rallongé en distance depuis, il reste sur deux encourageantes places de 2e dans des handicaps, dont une acquise sur cette piste. Obligé d’u croire.
2 PRINCE DE MONTFORT : A l’instar de nos trois préférés, il est âgé de 4-ans. Vainqueur d’un quinté à Chantilly, à pareille époque l’an dernier, il vient de prouver sa bonne forme dans une course à conditions, à Vichy. Gare à son retour dans les handicaps…
4 PICNIC ROYAL : Après avoir collectionne les places d’honneur en début d’année, il s’est permis le luxe de remporter trois handicaps, cette année, de juin à septembre. Il a ainsi été remonté sur l’échelle des valeurs, passant de 29 à 38.5. Il conserve toutefois sa chance pour l’obtention d’une place.
1 NOTTINGHAM : Certes, elle devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, elle a remporté un quinté cet été sur cette piste de ParisLongchamp et a depuis pris, en dépit de la surcharge encourue, une 6e place d’un autre événement. On garde.
10 HOMO DEUS : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans une course à conditions, le 22 septembre à Lyon-Parilly. Ici, pour son retour dans les handicaps, il constitue un séduisant trouble-fête.
11 QUELLO : En quatre sorties cette année dans les quintés, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Toutefois, son entraîneur insiste en pareille société et le cheval a été baissé sur l’échelle des poids. Dès lors, la méfiance s’impose.Â
En cas de non-partant : Le 5 DUKE OF CONKER