Interviews courses PMU, vendredi, Ã Lyon-Parilly (R-3). Nicolas Delaroche : "Nous y allons avec des ambitions..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy alors qu'il se rendait mercredi à Enghien, Nicolas Delaroche (photo) évoque les chances de JUST FOR YOU (507), alignée dans le Prix André Lerenard, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3) :
"Depuis son retour des champs, elle a pris de la force. En outre, elle est moins nerveuse que par le passé. La pouliche a bien gagné cet été aux Sables d'Olonne. Et, la dernière fois à Vincennes (ndlr, 5e le 16 septembre), elle a été victime d'un accrochage dans le dernier tournant. C'est dommage. Cela lui a couté une place sur le podium, et peut être même la victoire. Ma protégée a conservé un bon degré de forme. Elle tourne bien corde à gauche. Elle est volontaire. Depuis sa course aux Sables d'Olonne, elle a été allégée, au niveau des cloches. Elle a encore besoin de confort. Sachez qu'elle sait démarrer vite mais il est ensuite préférable de la courir en embuscade. Je n'ai pas trouvé d'engagement favorables ailleurs, où alors il fallait attendre un mois et demi. Cela vaut donc le coup de faire le déplacement à Lyon pour cet engagement favorable. Sans négliger l'opposition, nous y allons avec des ambitions. Elle est capable de conclure parmi les trois premiers. Je redoute surtout JOKER DARLING."
Il ajoute : "GAIN ULTIME vient d'effectuer une course de rentrée à Alençon. Il est sur la montante. Il devrait courir sous la selle, en apprentis, le 26 à Enghien. Il va peut être manquer d'une vraie course mais il n'est pas loin d'être opérationnel. Il a un bon meeting à réaliser au trot monté."