Interview PMU - Dimanche à Graignes (R-5). Jean-Luc Lerebourg : "Elle a le niveau d'une course de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Pas revue depuis plus d'un an et plus précisément le 24 septembre 2021, HEROIQUE DELO (406) effectuera sa course de rentrée dans le Prix Intermarché Carentan, dimanche, à Graignes (R-5). Son entraîneur Jean-Luc Lerebourg nous en parle (Par Stéphane Davy)
"Elle a connu un souci de santé, rien de méchant. Elle a ainsi et soignée et mise au repos. J'ai pris mon temps avec elle. Je pensais lui faire une course de rentrée, il y a quinze jours mais il a finalement fallu passer par une séance de requalification, mercredi dernier. Ce jour-là , elle a marché 1'15'' et fractions, sur 2.000 mètres. Cette sortie lui a été profitable. Dimanche, le manque de compétition va peut être se faire sentir mais elle a du foncier. Le courage ne fait pas partie de ses principales qualités. Il est donc préférable de lui masquer l'effort. L'autostart ne la gêne pas. J'espère que son driver pourra lui faire prendre un bon départ et ensuite se faire "emmener", à l'abri. Dans ce lot, je ne serais pas étonné si elle se mettait en évidence. Elle a le niveau d'une course de ce genre. Je me méfie surtout de la pensionnaire de Cédric Mégissier, HALTEA DU BELLAY. La jument a ensuite un bon programme à venir."
Il ajoute : "JOCONDE DELO a été mise au repos. ICONE DELO est une pure droitière et une pisteuse. Il faut lui masquer l'effort, et la faire finir sur les autres. Elle devrait se produire prochainement à Angers."