Arrivée PMU Pick5 Grand Prix de l'UET (Gr. I), vendredi soir à Vincennes. IDEAL DU POMMEAU impressionne

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 6 - 9 - 4 - 2 - 11 (NP : 1)
Le Grand Prix de l'UET, Finale des 4 ans, a été remporté de belle manière par IDEAL DU POMMEAU (photo). En bas de la partie montante, ITALIANO VERO a pris le commandement. Puis IDEAL DU POMMEAU est venu à son côté. Allant facilement le pensionnaire de Sébastien Guarato a pris la mesure de celui de Philippe Allaire au début de la ligne d'arrivée. En cheval dur, il a très bien prolongé son effort et a filé au poteau en plaisant vainqueur. IZNOGOUD AM, dans le groupe de tête depuis le tournant de la plaine, a très bien sprinté, s'emparant nettement du premier accessit. Dernière à l'entrée de la ligne d'arrivée, INOUBLIABLE a fini fort, dominant sur le fil ITALIANO VERO pour la troisième place. Venue du sein du peloton, I WANT YOU a bien terminé et s'est classée cinquième, à 105/1.
Propos (extraits) de Matthieu Abrivard : "Il m'avais fait grosse impression lorsque j'avais gagné avec lui. Au heat, il était parfait. En haut de la montée, je sentais que j'allais dominer Italiano Vero. Je suis privilégié de porter cette casaque là ."
... et de Sébastien Guarato : "C'est un cheval sur la montante. Il avait eu une fracture au genou avec les qualifications. Dans le Critérium, il avait eu un parcours à "trois" en dehors et je sentais qu'il était sur la bonne voie. Aujourd'hui, il était parfait au heat, il volait. Il est de la même famille de Face Time Bourbon. Il est doué et très dur."