Pronostic gratuit Quinté+ Prix Themis, vendredi à Vincennes. En état de GRACE...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Themis, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets devraient damer le pion à leurs aînés. La jument GRACE DU DIGEON (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 GRACE DU DIGEON : Elle se recommande de douze succès en 43 courses courues. En outre, elle a signé une victoire aisée, fin septembre sur ce tracé. Même si elle affronte cette fois les mâles, elle devrait logiquement répéter. D’autant qu’elle s’élance au premier échelon de départ.
7 CYRANO DE B. : Certes, il est le moins argenté des trotteurs du deuxième poteau. Or, il reste sur une série de bons résultats, dont une victoire acquise avec brio, le 7 octobre dans un quinté disputé sur la Grande Piste de Vincennes. Il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
1 GARDNER SHAW : Ce trotteur scandinave a débuté sur notre sol au mois de septembre, se classant notamment 5e d’un quinté, à Beaumont-de-Lomagne. Venant de prouver sa tenue et sa forme, récemment à Cavaillon, il effectue ici ses premiers pas à Vincennes avec des ambitions.
2 GHOST DES CHARRONS : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février, force est de souligner qu’il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En attestent ses trois récents podiums, dont celui acquis fin septembre sur le tracé proposé. On garde.
11 DEESSE NOIRE : Au mois de juin, à Laval, elle s’adjugeait une étape du Grand National du Trot, et ce à l’issue d’une fin de course remarquée. Présenté pieds nus et venant de « marcher » 1’12’’8 sur le tracé qui nous intéresse, elle peut venir brouiller les cartes.
4 VICKI LAKSMY : Après un début de carrière effectué en Italie, il a débuté dans l’Hexagone l’an dernier et affiche à ce jour, deux succès et quatre places en dix quintés courus. Même s’il semble barré pour la victoire, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans le quinté gagnant.
5 EXPERT DELTA : Ce 8-ans va prendre part à sa 113e course. Or, il conserve un moral intact. Il a notamment gagné cet été à Cabourg et il vient de tracer une bonne fin de course à Laval, en début de mois. Dans ce lot, il est compétitif pour l’obtention d’une place.
8 DEUX EX MACHINA : La sagesse ne fait partie de ses principales qualités. Il vient d’ailleurs d’essuyer deux disqualifications consécutives, ce mois-ci. Or, à la faveur d’un parcours complet au trot, il a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau. Il serai donc imprudent de le condamner.
En cas de non-partant : Le 12 CHARLY DE L’AUNAY