Prix Royal Oak (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp. L'objectif de IRESINE

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. En quatorze sorties publiques, IRESINE (504-photo) n'a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il a enregistré treize podiums, dont dix victoires. Un score qu'il semble en mesure d'améliorer dans le Prix Royal Oak (Gr.I), dimancje à ParisLongchamp.
S'il ne s'est encore jamais produit sur une distance aussi longue, celle des 3.100 mètres, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin s'annonce en effet redoutable. D'autant qu'il aborde cette fin d'année avec de la fraîcheur, qu'il vient de prouver sa bonne forme en s'adjugeant le Prix Foy (Gr.II), le mois dernier sur cette piste et qu'il a des références à faire valoir sur les pistes bien assouplies.
Quid de l'opposition ? Dans l'ordre du programme, ALMACADO GREE (501), récent 2e du Prix du Cadran (Gr.I), BIG CALL (502), vainqueur du Prix Gladiateur (Gr.III), le mois dernier sur le tracé proposé, JANNAH FLOWER (507), laquelle vient de prendre une bonne 2e place dans le Prix de Royallieu (Gr.I), en terrain très souple, et SEARCH FOR A SONG (508), 4e de cette course l'an dernier, sans oublier les 3-ans AL QAREEM (511) et SOBER (512), qui viennent de former le couplé gagnant du Prix Chaudenay (Gr.II), en début de mois sur cet anneau, sont autant de candidats sérieux au podium.
Départ du Prix Royal Oak (Gr.I) : 15h50, dimanche à ParisLongchamp.