Pronostic gratuit Quinté+ Prix Rieussec, jeudi, à ParisLongchamp. BELGIAN PRINCE, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, le Prix Rieussec se disputera sur un parcours de tenue, celui des 2.800 mètres. Pas de quoi déranger BELGIAN PRINCE (photo), affiché 3e de la précédente édition.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 BELGIAN PRINCE : Il est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et sept places en treize quintés courus. Il a notamment conclu à la 3e place de cette course l’an dernier. En outre, il s’est classé 4e du Quinté Prix Jouvence, le mois dernier à Saint-Cloud, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
6 BREATH OF FIRE : Ce hongre âgé de 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. La preuve : Il affiche trois succès et dix places en 32 quintés disputés. Récent 2e du quinté Prix du Val d’Or, à Saint-Cloud, le 11 octobre, il fait à l’évidence partie des choix prioritaires de cette rencontre.
9 ALKUIN : Cet adepte de la course en avant et des pistes pénibles avait pris la 2e place de l’édition 2020 du Prix du Cadran (Gr.I), preuve de sa tenue. Après une tentative honorable dans une course à conditions, à Saint-Cloud, il revient dans les quintés avec des ambitions. Il peut les emmener loin…
1 BEL ARISTO : A pareille époque, l’an dernier, il avait remporté le Prix Scaramouche (Listed-race), face à ses aînés, et sur la distance qui nous intéresse. Décevant 9e du Prix Jouvence, le mois dernier à Saint-Cloud, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason, d’autant qu’il avait auparavant pris la 2e place d’un quinté deauvillais.
10 MOON WOLF : S’il n’a plus gagné depuis l’été 2021, ce hongre de 4-ans a pris plusieurs places cette année, dont une troisième place dans le quinté Prix du Val d’Or, le 11 octobre, à Saint-Cloud, où il terminait dans le sillage de Breath Of Fire. Une confirmation est ici attendue.
5 MYKISS : Certes, en quatre prestations dans les événements, il n’a jamais terminé parmi les cinq premiers. Or, sa dernière sortie s’est soldée par une victoire dans une course à conditions, sur l’hippodrome de Craon. Il a déjà gagné en terrain lourd. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, il faut le surveiller.
4 QUICK FLASH : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 9 octobre, à Lyon-Parilly, en terrain collant. Confirmé en terrain lourd, et 3e de son unique sortie dans un quinté, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
15 BONAPARTE SIZING : Ses deux victoires de quintés ont été enregistrées sur les haies d’Auteuil. Or, il a également des références à faire valoir en plat, y comptant si podiums, dont deux victoires, en dix tentatives. Il vient d’ailleurs de se classer 3e à Saint-Cloud, devançant notamment Alkuin. Ici, c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 3 BERKANE