Interviews courses PMU, samedi, Ã Angers (R-2). Nicolas Paysan : "J'AI LA COTE est un bon poulain."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan (photo) évoque les chances non seulement de ses quatre partants alignés à Angers (R-2) mais également de MONTEPERTUSO qui participera au Prix Colonel d'Englesqueville, le même jour, à Compiègne (R-1).
"SOULOU MALPIC (101) a désormais moins de marge dans les handicaps. Il n'avait pas le choix des engagements. J'ai opté pour cette course à conditions car il y a peu de partants. Ce n'est pas un adepte des terrains lourds. J'espère que la piste va s'assécher un peu pour lui. Si tel est le cas, il peut prendre une 3e-4e place. Ensuite, il est possible qu'il goûte à une période de repos. Il a bien travaillé cette année.
SINDERELLA (205) est une pouliche de qualité. Elle a de l'avenir. Elle a débuté victorieusement à Morlaix. Ensuite, elle a couru à Bordeaux. Ce jour-là , cela s'est mal passé. Elle est mal sortie de sa stalle. Ensuite, elle a été contrainte de faire son effort toute seule à l'extérieur et elle a "flotté". Il ne faut pas la juger sur cette faute de jeunesse. Cette fois, elle sera confiée à un jockey d'expérience. La pouliche est restée bien. Les 2.000m devraient lui aller même si cela reste une découverte. Elle conserve ma confiance.
RUE JONAS (607) a de l'expérience dans les handicaps et l'assouplissement des pistes va l'aider. Elle est performante de 2.000 à 2.300 mètres. Or, elle a connu quelques ennuis de santé ou de mauvais parcours, ce qui explique des prestations un brin décevantes dernièrement. Son jockey la connaît mais pour tout vous avouer, j'ai besoin qu'elle me rassure. Aussi, elle sera cette fois munie d'oeillères australiennes.
J'AI LA COTE (701) est un bon poulain. Il s'est déjà exercé sur le gazon avant ses premiers pas publics. Il a bien débuté récemment à Saint-Brieuc. Ce jour-là , il "filait" un pensionnaire de l'écurie Macaire mais ce dernier a cédé mi-ligne d'en face. Le cheval s'est ainsi retrouvé trop tôt en tête, ce qui lui coûte la victoire. Il était un peu fatigué après la dernière haie et s'est fait battre pas un cheval qui l'avait suivi. Il a bien récupéré. Il est prêt. Il peut aller devant ou attendre. Il adore le lourd. Il faut voir la valeur du lot mais j'en escomtpe un excellent résultat."
Il ajoute : "MONTEPERTUSO (805-R-1) est en bonne forme. Il a d'ailleurs été battu de peu, récemment dans le Grand Steeple-Chase de Segré. Samedi, il y a peu de partants. J'espère qu'il sera appliqué dans ses sauts. Il lui faut un parcours fluide. Si tel est le cas, il devrait conclure parmi les 4-5 premiers de ce handicap. A noter qu'il adore le lourd."