Interviews courses PMU, samedi, à Angers (R-2). Loïc Edon : "Je pense qu'elle a un handicap de ce genre dans les jambes."

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Edon (photo) sellera deux partants, samedi, à Angers (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"KICK AND RUN (206) progresse constamment. Elle a bien couru en début de mois, sur la P.S.F de Pornichet (ndlr, 3e le 5 octobre). Ce jour-là , elle a été prise de vitesse au début avant de bien finir. Samedi, c'est un test sur la distance. A priori, elle est barrée pour le podium. Je vais demander à son jockey de patienter à l'arrière, et la faire finir. J'espère une course rythmée pour la voir tracer un bon effort final. A noter que c'est une pouliche de bon terrain. Elle ne va pas dans le lourd. Ensuite, j'envisage de la courir à Pornichet. A mon avis, elle peut gagner son maiden cet hiver sur la P.S.F de La Baule.
INDIAN SOUL (501) est désormais compétitive dans les handicaps, en 25 de valeur. Elle vient d'ailleurs de conclure 2e d'un handicap, aux Sables d'Olonne. Ce jour-là , avec son n° en dehors dans les stalles, elle a été contrainte de galoper à l'extérieur. Ce jour-là , son jockey a pris l'option du rail extérieur, sur un terrain moins collant. Elle est restée bien. Il faut la monter dans le groupe de tête. Son bon n° dans le stalles est donc un avantage. Je pense qu'elle a un handicap de ce genre dans les jambes. A noter qu'il lui faut impérativement un bon terrain. Elle n'aime pas lorsque cela lui colle aux pieds. Ensuite, elle sera orientée sur Pornichet."
Il ajoute : "ANGELO DREAM est toujours aussi vaillant. Il a bien couru la dernière fois aux Sables d'Olonne. Ce jour-là , le terrain était collant. Il est resté au mieux. sera en piste le 20 novembre à Angers, sur 4.000 mètres. AROWN est un fils de Saronsla Belle, qui m'a apporté de vives satisfactions à Major de Luz et avec Maretika, qui m'a offert un quinté. Il a couru à Craon sur 1.300m. Depuis, il a été légèrement ralenti au travail, le but à l'exercice est de rallonger progressivement la distance avec lui. Il sera compétitif dans les handicaps, inférieurs à 35, à Pornichet."