Interviews courses PMU - Vendredi au Croisé-Laroche (R-4). Luc Roelens : "JAPAROV LIRE est ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Roelens sera présente vendredi, au Croisé-Laroche (R-4) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JASPE (315) est moins anxieux que par le passsé. Il est plaisant le matin à l'exercice mais il ne confirme par l'après-midi en course. Vendredi, le n°15 autostart va jouer contre lui. Je vais surtout m'efforcer de le lui faire tracer une bonne dernière ligne droite.
JAPAROV LIRE (411) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Vincennes. Il avait marché sur un clou dix minutes avant le départ de la course. Après le coup, je pense que nous aurions du le déclarer non-partant. C'est à oublier. Le cheval est resté bien. Comme vous le savez, je l'estime. Il est bien en allant devant mais il peut aussi venir de l'arrière. Il évolue avec de petits alus. Il faut encore rester vigilant avec lui au départ mais je le juge capable de remporter une course de ce genre. C'est ma meilleure chance de la journée. Ensuite, il aura un bon engagement, trois semaines plus tard, à Vincennes. Il a de la tenue et la Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas.
ITS KING (509) est un bon poulain, avec de jolis tissus. Il possède vitesse et tenue. Il dispose d'un bon braquet. Il va prendre de la force avec le temps. Or, il a souffert des pieds après sa dernière course, cet été à Enghien. Je lui ai donc accordé un break. Il a été soigné. Vendredi, c'est une course de rentrée pour lui. On va le courir en dedans mais c'est un élement capable de s'illustrer au cours de prochaines semaines. A mon avis, il peut gagner une course cet hiver à Vincennes.
FIRST DE ROUGEMONT (708) est un cheval régulier et volontaire. Il répète ses valeurs. C'est un belle course pour lui. Je lui vois une très bonne chance. Il a le n°8 derrière l'autostart. J'aurais juste été plus confiant avec une posiiton moins en dehors. C'est ma seule réserve. A noter que je le préfère autant à l'attelé qu'au monté."