Interviews courses PMU, samedi à Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Maxime Constantin : "J'ai préféré cette course à une autre le lendemain, à Saint-Brieuc."

Publié
Par Stéphane Davy
GAMIN EMMALOU (503) sera au départ du Prix de Vincennes,  samedi à Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Maxime Contantin (photo) - Par Stéphane Davy
"Il est fait pour le trot monté. A l'attelé, cela ne va pas. Cela dit, j'ai pu le préparer au sulky, la dernière fois aux Sables d'Oloonne, afin de l'amener au mieux pour cet engagement. Il faut composer avec ses problèmes de dos mais le cheval est en bonne condition. C'est une belle course pour lui. En outre, même s'il a déjà réussi corde à droite, il est beaucoup plus à l'aise sur les tracés à main gauche. Pour cette raison, j'ai d'ailleurs préféré cette course à une autre le lendemain, à Saint-Brieuc. Samedi, s'il n'y pas assez de train, il peut aller de devant et imprimer un bon rythme à la course. Il n'a qu'un "train". Je lui vois une bonen chance. Ensuite, il devrait continuer à courir régulièrement même s'il n'a pas un très bon programme à venir."
Il ajoute : "HECTOR DE MONE a bien gagné fin septembre à Nantes. Il a été breaké pour l'hiver et sera revu l'année prochaine. Il sera à suivre déferré et corde à gauche. JAMAIQUE DE MONE est également partie aux champs. Lauréat au mois de septembre, à Niort, JAGUAR DE MONE est un cheval taillé pour le trot monté. Sur les conseils de mon vétérinaire, il a été mis au repos cet hiver."