Interviews courses PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). Cyprien Dubanchet : "Une course visée pour IX THE BEST ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Cyprien Dubanchet alignera deux partants dans le Prix Frizza, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy : "
"IX THE BEST (708) n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute dans le virage, la dernière fois, aux Sables d'Olonne. Il va aux "aux genoux" et le cheval s'est précipité dans le tournant. Ce n'est pas un faute de fatigue. Il avait des ressources. Il n'est pas spécialement compliqué. Le cheval est resté bien. La piste de Vincennes ne le dérange pas. Je l'ai ménagé cette année, en vue du meeting. Alexandre Abrivard sera sur son dos. Il devra rester vigilant en partant mais ensuite, il aura carte blanche. C'est une course visée. A mon avis, sa place est sur le podium. Je redoute surtout Igor du Parc, un cheval que j'avais qualifié à Grosbois et que nous avons dominé en début d'année à Caen.
INSTAR DE MAGNY (707) avait été essayé et travaillé sous la selle, l'an dernier, à la maison, mais il manquait de force à cette époque pour y aller. Il avait tendance à passer à l'amble. Il effectuera ici ses premiers pas au monté. Il n'est pas forcément taillé pour s'y distinguer mais il sait démarrer vite, et il est dur à l'effort. C'est un test. D'autant qu'il arrive en fin de saison. Avant le coup, s'il rentre aux balances, il aura fait son devoir."