Interviews courses PMU, mardi à Vincennes (R-4). Jonathan Groizeau : "IDEAL DU GROIZEAU est sur la montante au travail."

Publié
Par Stéphane Davy
IDEAL DU GROIZEAU (310) sera au départ du Prix Hestia, mardi, à Vincennes (R-4). Son entraîneur Jonathan Groizeau (photo) nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Mon père a choisi de le nommer de la sorte pour s'amuser, et faire un clin d'oeil à mon oncle et ma tante, en souvenir de Ideal du Gazeau. Ce n'est pas un nom facile à porter, sutout quand il était peu chargé en gains. Désormais, c'est différent. Il s'est "déclenché". Il s'agit d'un cheval que je me suis efforcé de préserver. Selon moi, il devrait devenir un bon élement d'âge. Il ne faut pas le juger sur sa dernière course à Nantes, où il évoluait ferré avec des aciers. Il a pris un bon départ ce jour-là , hélas, il s'est montré fautif dans la ligne d'en face. Aussi, nous n'avons pas été en mesure de le travailler comme souhaité lors de cette sortie. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise sous la selle. D'ailleurs, s'il doit être efficace au trot attelé, il faudra le présenter déferré. Il évolue dans le bon sens, surtout mentalement. Il a pour lui sa dureté. Le cheval est sur la montante au travail, mais il n'est peut être pas encore aussi bien que lors de son succès du mois de septembre, aux Sables d'Olonne. A mes yeux, il a le potentiel pour gagner - à court ou moyen terme- sa course cet hiver à Vincennes. A noter qu'il a de bons pieds et qu'il peut être régulièrement présenté pieds nus."