Interviews courses PMU, vendredi à Lyon-Parilly (R-2). Jonathan Cuoq : "J'ai plusieurs bonnes chances."

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Jonathan Cuoq, vendredi, à Lyon-Parilly (R-2) Il déléguera en effet six de ses pensionnaires. Visiblement, la confiance est de mise. (Par Stéphane Davy).
"IMPERIAL KEY (112) est performant sous la selle. Il aborde cette course en excellente condition physique. Cela n'a pas été aisé de lui trouver un apprenti mais je lui vois une très bonne chance. A mon avis, sa place est sur le podium.
ILIADE DU GOUTIER (203) et ILYA DU GOUTIER (206) ont été achetées, à l'amiable, par le biais d'un courtier. A la base, je devais me porter uniquement acquéreur de Ilya. Finalement, je me suis également laissé tenter par Iliade. ILYA DU GOUTIER est brave et sait finir vite quand on lui masque l'effort. ILIADE DU GOUTIER sait tout faire et peut être lancée de loin. Elle a bien gagné récemment à Saint-Galmier, en étant déferrée. Aussi, je souhaite ici voir son attitude ferrée, pour voir si elle possède encore de la marge. Je la juge capable de répéter. A noter qu'elles sont l'une et l'autre mieux corde à gauche.
FLAG (409) reste sur une série de bons résultats. Il est resté bien et cela ne m'inquiète pas de le courir rapproché. Il sera pieds nus contrairement à son dernier parcours, à Saint-Galmier, où il était muni de "demi-ronds" aux antérieurs. C'est un bon engagement pour lui, sans les 6-ans. J'y compte. J'aurais juste été plus confiant s'il n'avait hérité de ce n°9. Ce n'est pas l'idéal pour lui. A noter toutefois qu'il est capable d'aller devant comme attendre.
JAEGER MAN (501) n'est pas des plus faciles à utiliser mais il a de la qualité. Il s'économise et devrait bien vieillir. En course, c'est un peu lui qui décide s'il veut aller devant ou attendre. Vendredi, il sera ferré. Avant le coup, j'envisage une 4e-5e place.
ISTER MAN (606) est un bon élément. Selon moi, il fait partie des meilleurs 4-ans de la région. Lors de ses cinq dernières sorties, il a signé quatre places de 2e, ayant notamment été battu à plusieurs reprises par Inato Pierji qu'il retrouve ici. La dernière fois, à Borély, il a effectué une excellente course de rentrée. Il aurait même été en mesure de s'imposer avec un meilleur déroulement de course. Mon protégé est resté très bien. Je ne serais pas surpris de le voir dans les trois premiers. A noter qu'il est davantage motivé quand il va devant mais rien n'est décidé concernant la tactique de course. Je redoute surtout Implora Mauzun, laquelle m'a impressionné dernièrement. Ensuite, il pourrait venir courir à Vincennes, le 7 décembre, où il n'est pas impossible qu'il soit déferré des quatre. Bref, vous l'aurez compris, j'ai plusieurs bonnes chances."
Il ajoute : "JIROLATA pourrait venir à Vincennes durant l'hiver. Dans l'immédiat, elle est davantage taillée pour la petite piste. HELLO BOY DU PIC a bien travaillé cette année. Il est au repos."