Interviews courses PMU Quinté+ Prix des Alpes, lundi, à Vincennes (R-1). Charles Bouvier : "Rien ne s'oppose à une confirmation pour FLOREAL !"

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat à Vincennes, fin octobre, FLOREAL (105 - photo) sera de retour dans le temple du Trot, lundi, à Vincennes (R-1), pour participer au Quinté+ Prix des Alpes. Voici les impressions de son entraîneur Charles Bouvier (Par Stéphane Davy) :
"Nous avons été patients avec lui. Nous en récoltons désormais les fruits. Le cheval a signé cinq succès depuis le début de l'année, le dernier en date ayant été obtenu, à Vincennes, sur les tracé qu'il retrouvera lundi. Ce jour-là (ndlr, le 28 octobre), il améliorait son chrono personnel, le portant à 1'11''4. A cette occasion Franck Nivard n'avait pas mis le cheval dans le "rouge" en partant. Bien lui en a pris car le cheval avait ensuite bien conclu. Dans la foulée, il fait de nouveau face à un bon engagement, sans les 6-ans. Il a conservé une condition physique optimale, et un moral intact. Comme vous le savez, le cheval est complet. Il est capable de patienter, mais aussi de venir en tête de course dans la descente, ou, en épaisseur, en plaine. Dans les lots de ce genre, c'est un net avantage. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. A noter qu'il se produira sur 2.100 mètres pour la troisième fois de suite mais c'est le programme qui veut cela. Je le préfère autant sur plus long. A mon avis, il sera plus efficace sur 2.700-2.800 mètres."