Interviews courses PMU, dimanche à Vincennes (R-1). Pascal Monthulé : "ISYBOY DE CINGLAIS conserve ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
ISYBOY DE CINGLAIS (511-photo) participera au Prix Wtw Hipcover Assurances Hippiques, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Pascal Monthulé nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Ce cheval n'avait pas trouvé de preneurs aux ventes de Caen. Je l'avais ainsi acheté, à l'amiable, pour 1.500 euros. Je cherchais un autre "I" pour accompagner un trotteur issu de mon elevage, dans cette même promotion. Finalement, l'histoire est sympa; Ce cheval nous fait plaisir. Il compte déjà cinq victoires et il est taillé pour faire uin bon cheval d'âge. Il a fourni sa valeur en dernier lieu à Vincennes (ndlr, 3e le 21 novembre). Il est resté au mieux. Il sera munu de petits alus légers. Cela lui convient. Dimanche, on ca essayer de prendre un bon départ, occuper uen bonne place et ensuite le lancer dans les 600-700 derniers mètres. Il est aussi capable d'aller vite sur 300-400 mètres. L'engagement est favorable. Il conserve ma confiance."
Il ajoute : "HUGO D'OCCAGNES reste un peu autoritaire mais il s'est bien assagi. Il a bien gagné dernièrement à Mauquenchy. Il devrait venir à Vincennes, le 20 décembre, surla Grande Piste. Il est mieux sur les parcours de tenue. DIAMANT DE TREABAT n'a plus le choix des courses. Il doit désormais affronter les plus jeunes, et parfois leur rendre la distance. Il sera en piste le 24 décembre, avec l'intention de prendre une nouvelle place."