Pronostic PMU Quinté+ Prix Katko, lundi à Cagnes-sur-Mer. SAIGNON a beaucoup d'atouts

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Katko, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. + 11,5), sur 4200 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,7) par France Galop. SAIGNON (notre photo), en belle forme, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
Non partants : 12 VOLKOV JELOIS et le 10 AL NAKHIL
3 SAIGNON : En quatre tentatives sur le steeple de Cagnes, il compte deux victoires, un premier accessit et une sixième place. Il vient de prouver sa forme en remportant un handicap sur le parcours des 3800 mètres et n'a plus à faire ses preuves en terrain lourd. Il constitue a priori une bonne base.
9 BERYL BAIE : Il est toujours ingambe du haut de ses 11 ans. Dans le handicap du 2 décembre, sur le parcours des 3800 mètres du steeple de Cagnes, il s'est classé troisième non loin de Saignon, en fournissant un bel effort final. Le terrain n'est pas un problème pour lui, bien au contraire. Il mérite également un large crédit.
6 HIPSTER PARADISE : Sauteur de qualité, il n'a couru que trois fois cette année, se classant le 16 mai deuxième d'une Classe 2 sur les haies de Compiègne, deuxième le 17 octobre d'une Classe 2 sur le steeple de Compiègne et gagnant le 19 novembre une Classe 3 sur les parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, en terrain lourd. Pour ses débuts à Cagnes, il s'annonce redoutable.
7 HYDE MADRIK : Le 3 mai à Nancy, sur le parcours de steeple des 4200 mètres, elle s'était imposée dans une Classe 1. Elle n'a pas été revue depuis, mais a sans doute été préservée et bien préparée par Arnaud Chaillé-Chaillé pour ce meeting de Cagnes. Attention à elle !
1 LE MANS : Grand spécialiste de Cagnes, il s'y est imposé à sept reprises, quatre fois en haies et trois fois en steeple. Il n'a contre lui que de porter 72 kilos. Vu sa qualité, il serait risqué d'aller contre.
4 CESAR DE BALLON : Il a prouvé sa forme en finissant deuxième le 11 novembre d'un handicap sur les haies d'Angers (Grande Course de Haies d'Angers). En steeple, il couru deux fois, à Moulin, et compte un succès et un quatrième place. Ce hongre de 5 ans n'a couru que onze fois et reste très perfectible. Il a déjà bien couru en terrain lourd. C'est un bel outsider.
11 JIMBLE MOON : Ce hongre de 6 ans a beaucoup de métier et se montre performant aussi bien en haies qu'en steeple et sur tous les profils d'hippodromes. En 55,5 de valeur dans ce handicap, il est théoriquement compétitif.
16 RIM FIRE : Il ne doit pas être condamné sur ses trois derniers échecs. Jugé par exemple sur sa troisième place du 9 juin dans une Classe 3 sur le steeple de Dieppe, il n'est pas hors d'affaire dans ce Quinté+ pris en 54,5 de valeur. C'est une surprise possible, d'autant qu'il a fait ses preuves sur des pistes pénibles.
En cas de non partant : 2 STERNKRANZÂ