Pronostic PMU Quinté+ Prix du Jardin des Eaux Minérales, mardi à Chantilly. ALWAYS WELCOME, à retenir en priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Chantilly dans le Prix du Jardin des Eaux Minérales, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +18,5 +21,5), sur 3200 mètres psf, pour tous chevaux et juments de 3 ans et au-dessus. En pleine forme, ALWAYS WELCOME (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 ALWAYS WELCOME : Ce hongre de 5 ans a remporté de 2 longueurs le Quinté+ du 11 novembre à Toulouse. Meilleur que jamais, le rallongement de la distance ne va pas lé déranger, bien au contraire. Il a déjà bien couru sur psf. Malgré 4 kilos de pénalisation, il est encore compétitif pour la victoire.
2 BADEN ROCKS : En cinq tentatives dans les Quinté+ cette année, il compte une victoire et deux places. Confirmé sur les distances de 3000 mètres et plus, ainsi que sur psf, ce hongre de 5 ans devrait une nouvelle fois lutter pour les toutes premières places.
8 LORNE : Cinquième du Quinté+ du 31 octobre à Saint-Cloud (Prix de l'Elevage sur 2500 mètres), cette pouliche de 3 ans a ensuite pris la quatrième place d'une course à conditions de Classe 1 sur 3000 mètres à Angers. En 37 de valeur, elle mérite logiquement crédit dans ce handicap.
9 NAISHAN : Troisième du Quinté+ du 23 octobre à ParisLongchamp, il a ensuite couru deux fois à Saint-Cloud, se classant en terrain lourd quatrième d'une course à conditions de Classe 3 et quatrième d'un handicap sur 2000 mètres. Il va courir pour la première fois sur une distance aussi longue, mais vu son potentiel, il convient de beaucoup s'en méfier.
3 QUICK FLASH : Septième du Quinté+ du 27 à ParisLongchamp, sur 2800 mètres, il avait bien terminé ce jour-là . Ses deux sorties suivantes ont été satisfaisantes. Vu sa forme, il semble capable de jouer un bon rôle dans une telle épreuve sur 3200 mètres.
7 KAPANI : Ce hongre de 4 s'est imposé sûrement le 23 novembre dans un handicap de Classe 3 sur les 3200 mètres de la psf de Lyon-La Soie. Malgré ici une plus forte opposition, c'est loin d'être une impossibilité pour une place.
1 MISTER NINO : Après quatre mois d'absence, il a fini non placé le 25 novembre à Fontainebleau dans un handicap de Classe 2. Cette sortie a dû lui être profitable. Bon cheval de gros handicaps, il est descendu en 39,5 de valeur, ce qui lui confère une bonne chance en théorique jugé sur ce qu'il a fait de mieux. A ne pas négliger.
14 SADANORI : Net vainqueur d'un handicap de Classe 3 le 27 octobre à ParisLongchamp, sur 2800 mètres, il s'est ensuite classé cinquième d'un handicap de Classe 2 à Fontainebleau, sur 3000 mètres. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 15 WHISPERING OCEAN