Pronostics gratuits Quinté+ PMU, Prix de Poitou-Charentes, mercredi à Vincennes. Tout feu, tout FLAMME...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d'âge, onze au premier échelon, et quatre au second, figurent sur la grille de départ du Prix de Poitou-Charentes, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Notre choix s'est prioritairement porté sur les 7-ans FLAMME VIVE et FAUBOURG.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 FLAMME VIVE (photo) : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et six places en douze prestations dans les quintés. En outre, elle vient de se classer 3e d'un événement sur le tracé proposé, en début de mois, où elle affrontait les 6-ans. Il dispose d'un toute première chance.
8 FAUBOURG : Il n'a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses sept dernière sorties. Il vient d'ailleurs de prendre la 4e place d'un Gr.II, en début de mois sous la selle. En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s'est adjugé un quinté, courant septembre. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 EASTON OF MY LIFE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux dernières victoires, celles acquises le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne et au Croisé-Laroche. Faisant face à un engagement favorable au premier échelon, il s'annonce redoutable.
3 EBERTON : Ce fils de Jag de Bellouet se recommande d'un succès et de six places en neuf quintés courus, preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. Quatrième du quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne, en début de mois sur de tracé, où il terminait dans le sillage de notre favorite, il devrait répéter.
15 EILEEN : Parmi les dix-huit victoires qui figurent à son palmarès, quatre ont été enregistrées dans des quintés, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix Daniel Miette, fin novembre à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, elle peut accompagner les précédents nommés.
14 DIEGO DE CAHOT : A l'instar de la précédente citée, il devra composer avec un rendement de distance. Or, lors de ses dix dernières sorties, il n'a jamais terminé plus loin que 5e. Affichant de surcroît quatre places en cinq quintés disputés, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
9 EL SANTO HAUFOR : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de janvier 201, il a pour lui son expérience à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en treize quintés disputés. Remarqué par sa fin de course dans le récent Prix du Sap, il briguera ici une bonne place.
12 FIFTY FIVE BOND : Il peut se targuer d'avoir remporté cinq de ses huit dernière sorties et se produira pieds nus. Cela dit, il n'a pas été revu depuis le mois de septembre et n'est pas des mieux engagés au second échelon. Raison pour laquelle il n'a pas été retenu plus haut dans notre sélection.
En cas de non-partant : Le 10 DRAGSTER DE BOMO