Interviews courses PMU, jeudi, à Vincennes (R-4). Stéphane Prioul : "HIVER D'AUTHISE sait aller vite sur un "bout"..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Stéphane Prioul évoque les chances de HIVER D'AUTHISE (305), aligné dans le Prix de Poissy, jeudi, à Vincennes (R-4) :
"Le cheval est en bonne forme actuellement. Il m'a donné satisfaction, lundi matin, à l'exercice. Jeudi, il revient sous la selle. Il s'est déjà illustré dans la discipline. Je le préfère sur les parcours de tenue mais il va s'adapter au parcours qui lui est proposé jeudi. Je vais demander à son pilote de le courir le long du rail, en embuscade. Le cheval sait aller vite sur un "bout". L'engagement est intéressant. Je le juge compétitif pour l'obtention d'un accessit."
Il ajoute : "HELIOT DE CAHOT est battu par meilleur que lui la dernière fois à Vincennes. Il a bénéficié d'un bon parcours et n'a pas eu une course éprouvante. Il devrait être en piste le 1er janvier à Vincennes. GENLOU BLOND est un brin nerveux en ce moment. Je vais lui accorder un break. KELL MISS DE CAHOT avait été disqualifiée pour ses débuts au Mont-Saint-Michel mais elle avait eu un très bon comportement en retrait. Depuis, elle a gagné à Nantes, lundi dernier. Elle est petite mais elle est bien faite. Il y a quelques réglages a effectué avec elle mais elle s'annonce intéressante."