Arrivée PMU Cornulier Races Q1 - Prix Jag de Bellouet (Gr. I), dimanche à Vincennes. IDEALE DU CHENE, une victoire méritée

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 4 ans, sur 2700 mètres grande piste, le Cornulier Races Q1 - Prix Jag de Bellouet a permis à la régulière IDEALE DU CHENE (photo) de renouer avec la victoire. Fautifs au départ, INSHORE et I LOVE ME ont rapidement été disqualifié. IRINA DE BAILLY a longtemps assuré le commandement. Alors qu'il était au côté de la pensionnaire de Bruno Bourgoin, IZOARD VEDAQUAIS a été disqualifié dans la montée pour allures irrégulières. En haut de la montée, passant à l'offensive, IDEALE DU CHENE a alors pris la tête. Puis accélérant encore dans le tournant, la pouliche de l'entraînement de Julien Le Mer s'est détachée. Lancée à sa poursuite, INA DU RIB l'a un instant menacée dans la ligne d'arrivée, mais la fille de Bird Parker a bien prolongé son effort et s'est imposée très sûrement. INA DU RIB est une très nette deuxième, tandis qu'INES DES RIOULTS, qui avait perdu beaucoup de terrain sur une faute dans la montée, est revenue de loin arracher la troisième place, aux dépens d'INTUITION.
Propos (extraits) de Paul Ploquin : "Elle est toujours là . On a eu un bon parcours et a été la plus forte aujourd'hui. On était "à deux" et c'est rare. Mais c'est ce qui nous a fait gagner."
... et de Julien Le Mer : "J'avais tout axé sur cette course. Elle avait les oeillères pour la première fois. Aujourd'hui, elle a été la plus forte. Elle avait déjà remporté un Groupe I. Maintenant, ça fait deux. Pour le Cornulier ? C'est non."