Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Giverny, jeudi à Deauville (P.S.F). Le 6 OMMEEL non-partant, la voie est libre pour INDIAN PACIFIC

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des quinze candidats au Prix de Giverny, Quinté+ de ce jeudi, à Deauville, restent sur une victoire. À commencer par INDIAN PACIFIC, lauréat d'un handicap de même facture, fin novembre sur le tracé proposé, celui des 1.900 mètres P.S.F. qui devrait profiter de l'absence d'OMMEEL déclaré non-partant ce matin.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
Â
1 INDIAN PACIFIC : Le 6 OMMEEL étant non partant, Le 1 INDIAN PACIFIC (photo) voit la course se dégager pour lui. Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de victoires dans des handicaps, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté, sur le parcours proposé. En dépit de la surcharge encourue, il semble capable de répéter.
2 KHOCHENKO : Ce 7-ans est confirmé dans les tournois de ce genre, affichant deux victoires et seize places en 29 quintés courus. En outre, son aptitude aux P.S.f est avérée et il compte deux victoires sur le tracé proposé. Sa chance est sérieuse.
4 WISHUPONASTAR : Il avait remporté un quinté l'an dernier, à Saint-Cloud, avant d'être tenu écarté de la compétition d'avril 2021, à septembre 2022. Au mieux, et retrouvant un tracé sur lequel il s'est déjà imposé, il peut accompagner les précédents nommés.
8 CENTRAL PARK WEST : Ce 4-ans se recommande de 15 podiums en 38 courses disputées. En outre, il vient de vaincre à réclamer, preuve de sa bonne forme. Cinquième de cette course l'an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
14 PORTALIS : Pour sa course de rentrée, en début de mois, sur la P.S.F de Lyon-La Soie, il s'est classé 2e d'un handicap. Par ailleurs, en début d'année, il avait remporté trois handicaps consécutifs, sur le sable, dont un sur ce parcours. On garde.
5 PICNIC ROYAL : Il va prendre part à son 10e quinté, y comptant déjà deux places. En outre, il vient d'aligner trois podiums consécutifs et ne manque pas de références sur le sable. En dépit d'un n° en dehors dans les stalles, il convient de s'en méfier.
3 REVOLTEE : Certes, elle reste sur deux sorties infructueuses en pareille compagnie. Or, elle s'était adjugée un quinté, début septembre à ParisLongchamp. Raccourcie en distance, il serait imprudent de la condamner hâtivement
12 MYRKA