Interviews courses PMU, samedi à Vincennes (R-1). Jérôme David : "Un accessit est dans ses cordes."

Publié
Par Stéphane Davy
JOSELITO PHIL (203) sera au départ du Prix de Peronne, samedi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme David (Par Stéphane Davy) :
"Il n'est pas grand mais il a réalisé une bonne saison. Certes, il n'a pas encore gagné sa course mais il a néanmoions engrangé 20.000 euros cette année. Sa dernière sortie est bonne. Il a en effet pris une belle 3e place en début de mois, à Vincennes, améliorant au passage son chrono personnel. Ce jour-là , il était plaqué pour la première fois. Cela a eu un impact positif. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il s'agit d'un cheval froid. Il est régulièrement à la peine en début de course, mais quand il décide "d'enclencher", il est plaisant. Il a de la tenue. Pourtant, à la maison, il ne nous en met pas plein la vue. A l'exerice, il a tendance à attendre les copains. Je n'avais pas initialement programmé de le courir ici mais le cheval est tellement bien en ce moment que je me laisse tenter. D'autant que la course est loin d'avoir fait le plein de partants. J'aurais préféré un 2.200 petite piste, que ce 2.175m Grande Piste. Je demande notamment à voir son comportement dans la montée. C'est ma crainte. Cela dit, il est mieux sur cette distance que sur plus long. Il fait le minimum en partant mais, décidé, il sait débouler. Il aura l'avantage de bénéficier du poids léger de Laura Planchenault. On va le courir en embuscade. A mon avis, il devrait tracer une bonne fin de course. Il viendra "chercher les chevaux fatigués" pour finir... Un accessit est dans ses cordes."
Il ajoute : "Avec ses gains, JUNIOR MESLOIS n'a plus de marge de manoeuvre et n'a plus également le choix des courses. Il devrait être en piste le 27 décembre mais je pense qu'il aura davantage d'occasions de s'illustrer l'année prochaine. JASQUINE DU LOUVET devrait également courir le même jour, sous la selle. Les essais étaient corrects. Elle est brave. Pour ses débuts au trot monté, elle briguera une allocation. Elle est massive et mesure 1.70m. Elle est taillée pour bien vieilir. En dernier lieu, à Mauquenchy, elle s'est classée 6e mais elle n'a pas eu de chance ce jour-là . On a évité la chute de justesse. FEE DE BOISNEY est destinée à devenir poulinière."