Pronostic PMU Quinté+ Prix de Nozay, samedi à Vincennes. EXPELLIARMUS, préparé pour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Nozay, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 195.000 €. EXPELLIARMUS (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 EXPELLIARMUS : Le 27 novembre à Cordemais, dans une course E, il s'était imposé sûrement en devançant nettement Editeur la Ravelle, Défi de la Coudre et Eden de l'Iton qu'il retrouve ici. Il est confirmé à Vincennes où il compte d'ailleurs deux victoires sur la grande piste (2100 et 2700 mètres). Avec David Thomain au sulky, il mérite un large crédit.
12 RACING RIBB : Lors de ses douze dernières courses, il a terminé onze fois dans les cinq premiers. Sa forme est toujours au beau fixe comme le prouve sa deuxième place (en partant au premier poteau) du 4 décembre dans une course B à Beaumont-de-Lomagne. Il n'a couru qu'une fois à Vincennes (le 25 septembre) et s'est classé quatrième d'une course D sur 2100 mètres grande piste. Ce pensionnaire de Johan Untersteiner détient aussi une très belle chance.
14 ETIENOS DE CHENOU : Le 8 octobre à Laval, il avait fini quatrième d'une course D remportée par Racing Ribb. Lors de ses sorties suivantes, sans démériter, il a couru dans deux Groupes III, une course B et une course C. Dans ce lot, l'opposition est dans ses cordes. Il a les moyens de lutter pour les premières places.
6 EDITEUR LA RAVELLE : Dans des Quinté+ de niveau D, il s'est classé troisième de celui du 5 juillet à Vichy et quatrième de celui du 12 août à Cabourg. Ses quatre dernières sorties sont satisfaisantes avec notamment un succès dans une course E le 11 novembre à Beaumont-de-Lomagne et une troisième dans une course D le 18 décembre à Bordeaux-Le Bouscat. Vu sa forme, il mérite crédit.
7 DEFI DE LA COUDRE : Très performant dans les courses pour amateurs, il peut également se distinguer dans des lots mieux composés comme le prouve par exemple sa cinquième place du 18 décembre, derrière Editeur la Ravelle, dans une course D à Bordeaux-Le Bouscat. Confirmé sur la grande piste de Vincennes, il peut accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
13 EMBLEME CASTELETS : Jugé sur sa deuxième place du 12 septembre dans une course D à Beaumont-de-Lomagne, sa chance est évidente dans une épreuve de ce genre. Cela dit, il n'a pas été revu en compétition depuis deux mois et demi. Mais son entraîneur est confiant et Eric Raffin sera au sulky.
11 ECUME DE FURETAIS : Au regard de sa cinquième place dans le Quinté+ du 4 novembre à Vincennes, dans une course D sur 2100 mètres grande, elle constitue, drivée par Alexandre Abrivard, une possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
10 EVEIL DU LUPIN : Après une longue série de disqualification, il vient de montrer un tout autre visage en se classant deuxième d'un réclamer le 20 sur les 2100 mètres de la grande piste, avec JMB qui sera encore son pilote dans ce Quinté+. L'allongement de la distance ne sera pas pour lui déplaire. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 1 DESTRIER D'OR