Pronostic PMU Quinté+ Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. FALCO D'HAVAROCHE, pieds nus pour cet objectif

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Vincennes dans le Prix de Poitiers, une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 365.000 €. Bien engagé, FALCO D'HAVAROCHE (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 FALCO D'HAVAROCHE : Sur les 2700 mètres de la grande piste, il a remporté le Quinté+ de niveau C du 3 novembre, puis s'est classé deuxième d'une course A le 12 novembre. Il a ensuite terminé troisième de l'étape du GNT du 23 novembre à Rouen-Mauquenchy et a fini sixième le 11 décembre d'une course B sur 2850 mètres grande piste en devant rendre 25 mètres. Préparé pour ce bel engagement au plafond des gains, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
8 FLOWER BY MAGALOU : Troisième derrière Falco d'Havaroche le 3 novembre, elle l'avait devancé en finissant deuxième de l'étape du GNT du 23 novembre à Rouen-Mauquenchy. Elle a ensuite échoué à deux reprises au monté. Pour son retour à l'attelé, elle va se présenter certainement bien affûté pour mettre à profit cet engagement favorable.
11 FLAYA KALOUMA : A Vincennes, elle s'est classée deuxième et quatrième de courses A les 25 octobre et 12 novembre, ainsi que deuxième d'une course C le 20 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Revenue en belle forme, cette jument de qualité devrait jouer un très bon rôle.
5 FEE DE RANCHVAL : Jugée sur sa victoire dans le Quinté+ de niveau C du 24 novembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, où elle a devançait Flower Ball, Espoir d'Elphigny et Erolina, sa chance est évidente dans ce Quinté+.
2 FLOWER BALL : Longtemps ménagée en 2022, elle est désormais revenue en bonne forme comme le prouve sa troisième place dans le Quinté+ du 20 novembre. Disqualifiée le 16 décembre, dans une course dans laquelle elle était la favorite, elle mérite d'être rachetée, d'autant qu'elle retrouve Jean-Michel Bazire au sulky (avec qui elle a gagné deux fois à Vincennes).
13 ESPOIR D'ELPHIGNY : Dans des courses C à l'attelé à Vincennes, il a fini quatrième du Quinté+ du 24 novembre et s'est imposé le 1er décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Trotteur régulier, il a son mot à dire pour un bon classement.
4 EZALYO SMART : Ancien très bon cheval, il a connu un long passage à vide. Sous son nouvel entraînement, il vient de prouver son retour en forme en s'imposant le 16 décembre dans une course D sur les 2850 mètres de la grande piste. Bien que montant ici de catégorie, il n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquième place.
6 EL PRESIDENTE : Au regard de sa deuxième place dans le Quinté+ de niveau C du 22 septembre à Vincennes, sur ce parcours, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant que son entraîneur est confiant et que Franck Nivard sera de nouveau son pilote.
En cas de non partant : 9 ESPERANZO