Interview quinté+ PMU, mercredi, à Vincennes (R-1). Laurent Barassin : "Il faut lui masquer l'effort."

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent Barassin (photo) nous parle de ses deux partants, ceux alignés mercredi, à Vincennes (R-1), dont un aligné dans le quinté+ Prix de Limours.
"FRANKLIN DE MESLAY (108-photo) reste sur deux sorties au trot monté. Il n'a pas démérité. Le changement de discipline lui a été profitable. Le cheval est resté bien. C'est une belle course pour lui, sans les 6- et les 7-ans. Je déplore surtout son numéro en dehors derrière l'autostart. J'espère que cette position ne va pas le contraindre à faire des efforts en début de parcours car, comme vous le savez, il faut lui masquer l'effort. Il sait aller vite sur 300 mètres. A la faveur d'un bon déroulement de course, je le juge capable de faire l'arrivée.
KARAIBE DE TILLARD (310) a fait de son mieux, le mois dernier pour ses débuts à Vincennes. Auparavant, à Chartres, elle avait pris un bon départ mais, avec le jeu des relais, elle s'était retrouvée sur un quatrième rang, en dedans. Elle a fini aussi vite que les autres mais s'était finalement contentée de la 6e place. Elle a pour elle d'être brave. Il y a probablement des pouliches meilleures qu'elle dans la course mais elle peut prétendre à une allocation. Ensuite, j'envisage de lui accorder un break."