Interviews courses PMU, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Yoann Bonnefoy : "En fin de réunion, je pense disposer de deux belles chances."

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de l'entraîneur-jockey Yoann Bonnefoy, lequel aura trois partants, jeudi, à La Soie (R-4). Morceaux choisis.
Yoann, quel regard portez-vous sur votre exercice 2022 ?
Je suis globalement satisfait de l'année écoulée. Mes pensionnaires ont engrangé un peu plus de 950.000 euros de gains. Avec une trentaine de chevaux à l'écurie, c'est plus que correct. Au fil des années, nous essayons de gagner en nombre et en qualité, le tout avec une ciientèle fidèle.
Un mot sur vos trois partants, de jeudi, ceux présentés sur la P.S.F de la Soie...
Après plusieurs places enregistrées à La Soie, FRENCHY (414) a signé une victoire méritée la dernière fois, dans un handicap, toujours à La Soie. Elle a depuis été remoontée sur l'échelle des valeurs. Elle affronte cette fois un lot plus relevé. L'an dernier, elle a prouvé qu'elle était capable de se mettre en évidence à cette valeur. A elle de le prouver cet hiver. Cela dit, elle a bien récupéré. Elle a conservé une forme optimale. Elle est à l'aise sur cette distance. Elle a tendance à se montrer trop "généreuse" sur plus long. Elle peut répéter, tout du moins pour l'obtention d'une place. En fin de réunion, je pense disposer de deux belles chances. NOT SO SILLY (802) s'est imposé sur cette piste, début décembre, sur plus court. Il a confirmé depuis dans une course à conditions à Vivaux. Sur cette distance plus longue, j'espère que la course va être rythmée et qu'il ne va pas trop tirer. Si tel est le cas, il devrait s'illustrer. J'aurais juste préféré une distance un peu plus courte, de 1.800 ou 1.900m, pour lui. BAZOQUES (803) est également en bonne condition. La distance est un peu courte pour ses aptitudes. Elle risque de se retrouver prise de vitesse mais le faible nombre de partants va l'avantager. C'est à côté de la maison. Il serait dommage de ne pas la présenter ici. Je les juge l'un et l'autre capables de conclure sur le podium. A noter qu'ils apprécient la P.S.f. Pour Bazoques, j'envisage ensuite de l'aligner dans un quinté, sur 2.500m P.S.F à Deauville, le 20 janvier."