Interviews courses PMU, jeudi, à Vincennes (R-1). Marc Moes : "JACO LE GRAND apprécie les tracés de vitesse."

Publié
Par Stéphane Davy
Daniel Moes (photo) alignera JACO LE GRAND (202) dans le Prix de Montpellier, jeudi, à Vincennes. Son fils Marc (photo), 24-ans, nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Je le connais bien. D'ailleurs, je m'occupe quotidiennement des trotteurs de l'écurie. J'ai toujours grandi au contact des chevaux entraînés par mon père. Nous avons une quinzaine de chevaux et nous travaillons en famille. Pour revenir à Jaco le Grand, il ne manque pas de moyens. Il avait d'ailleurs bien gagné l'été dernier à Vichy. Ce jour-là , il l'avait fait de bout en bout. Il est en capable. Sachez qu'il apprécie les tracés de vitesse. Il est à l'aise sur 2.100m voire 2.300 mètres même s'il a un peu de tenue également. En outre, il est efficace derrière autostart. Il s'élance mieux avec ce mode de départ, raison pour laquelle nous avons opté pour cette course. A la volte, il est plus embêtant. Au travail, il me donne satisfaction, même s'il reste lymphatique le matin à l'exercice. Ses deux dernières sorties nous ont permis de l'amener en belle condition pour cette course; Certes, il reste un peu plus à l'aise corde à droite mais il devrait s'adapter au profil de Vincennes. Je pense également qu'il va bien négocier la montée de Vincennes. Son driver pourra aller devant ou attendre. Il avisera en fonction du rythme. Cette course aura valeur de test mais j'en escompte toutefois un bon comportement. Concernant sa ferrure, il sera progressivement allégé mais dans l'immédiat, il a encore besoin de fers en alus sous les pieds."
Il ajoute : "Parmi nos éléments, cette année, nous avons des espoirs avec IAMAY BATTUE. Elle avait gagné en début d'année à Strasbourg mais elle était encore en croissance à cette époque de l'année et reste capable de mieux. Elle a été opérée l'été dernier. Elle est sur la montante, et se retrouve en retard de gains. Elle sera à suivre en province."