Interviews courses PMU, mercredi à Angers (R-3). Yohann Faux : "HERMES DELUSS monte en puissance."

Publié
Par Stéphane Davy
HERMES DELUSS (807) sera au départ du Prix le Trot, mercredi, sur l'hippodrome d'Angers (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Yohann Faux (photo) - Par Stéphane Davy
"C'est un trotteur de qualité. Il l'a prouvé en début d'année dernière, et au mois de juillet, à Enghien. Ensuite, il a souffert d'une petite infection du sang, en se plantant une petite épine dans le jarret. Il a donc fallu le soigner et s'armer de patience durant l'automne. Le cheval n'a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses dernières sorties à Beaumont-de-Lomagne mais il n'a pas démérité. D'ailleurs, ses derniers chronos étaient bons. En outre, il avait contre lui de devoir rendre la distance la dernière fois. Il n'a rien de bien à courir en ce moment dans la région, où alors il fallait attendre le 30 janvier. Aussi, je me laisse tenter par cet engagement à Angers, où il est bien situé. J'ai préféré cette course à une autre, mardi dernier à Vincennes. Le cheval est resté en bonne condition. Il monte en puissance. Il a très bien travaillé vendredi dernier. Il a des gains à prendre cette année... Il va corde à gauche comme à droite. Il n'est pas spécialement compliqué. Je me suis attaché les services de Jean-Philippe Monclin. Il aura carte blanche. J'aurais préféré un meilleur n° derrière l'autostart mais, vous l'aurez compris, j'effectue le déplacement avec des ambitions."
Il ajoute : : "Je viens de driver IMAGE à Toulouse (ndlr, 4e le 7 janvier). Elle est bouillante. J'ai donc préféré partir dans un dos. Ensuite, elle n'a pas eu le meilleur des parcours mais elle a très bien terminé. Avec un meilleur déroulement de course, elle aurait gagné. Elle est à suivre..."