Pronostic PMU Quinté+ Prix de Marseille, lundi à Cagnes-sur-Mer. LE PETIT PRINSADI a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat ce lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Marseille, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2150 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. LEPTI PRINSADI (notre photo) a la pointure pour jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 LEPTI PRINSADI : Jugé sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 25 juillet à Tarbes et sa cinquième place du 23 octobre à ParisLongchamp, cet excellent finisseur mérite un large crédit dans un tel lot. Distance de 2150 mètres et terrain collant ne vont pas le déranger.
1 KHOCHENKO : En 2022, cinquième et quatrième des Quinté+ des 22 décembre et 6 novembre, sur la psf de Deauville, il avait aussi terminé quatrième du Quinté+ du 12 juin à ParisLongchamp, sur 2.000 mètres. S'il parvient à se sortir du terrain annoncé collant, il a théoriquement les moyens de faire sien ce handicap.
8 MY CHARMING PRINCE : Très confirmé dans les handicaps Quinté+, il est allé se refaire une santé en se classant deuxième d'une course à conditions de Classe 4 le 30 octobre à Prunelli di Fium'Orbo, en Corse. En 38 de valeur, ce bon finisseur est compétitif pour une place sur le podium.Â
5 ELECTRON LIBRE : Quatrième du Quinté+ du 21 août à Deauville, sixième de celui du 15 septembre à ParisLongchamp et sixième de celui du 11 novembre à Toulouse, il se présente dans cette épreuve avec une très bonne chance, d'autant qu'il avait bien couru dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse le 11 février 2022, en se classant troisième.
12 CRAPS : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 3, sur 1600 mètres, le 7 octobre en terrain lourd à Compiègne, il avait ensuite échoué d'une tête pour la victoire le 14 novembre au Mans dans une course à conditions de Classe 2 en terrain souple sur 1950 mètres. C'est un bel outsider.
3 SWEET VICTORY : Le 23 octobre, en 41 de valeur, elle n'avait pas démérité en se classant huitième d'un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 2200 mètres en terrain lourd. Descendue en 39 de valeur, elle a désormais un peu plus de marge. Attention à elle !
2 NARCOS : A ParisLongchamp, il avait terminé neuvième et septième des Quinté+ des 1er et 23 octobre derniers. Il sur une deuxième place dans une course à conditions de Classe 2, le 22 novembre à Salon-de-Provence. En 39 de valeur, sur une piste collante qui l'avantage, il a son mot à dire pour un bon classement.
6 LAOS : Il a remporté la course de Classe 2 citée ci-dessus et a ensuite pris la deuxième place d'une course autre course à conditions de Classe le 13 décembre à Marseille-Borély. Pour son retour sur le gazon, il va courir sur une piste collante qui n'est pas forcément sa tasse de thé. Mais comme il est en grande forme, il n'est pas incapable de se surpasser.
En cas de non partant : 7 RIDWAAN