Prix de Cornulier (Gr.I) J-3. Camille Levesque, Granvillaise Bleue, au nom du Père

Publié
Par Stéphane Davy
Etre issue d'une illustre famille dans le monde des trotteurs comporte de lourds devoirs. Arrière petite-fille de Henri Levesque, à créditer de cinq victoires dans le Prix d'Amérique, et fille de Pierre Levesque, triple lauréat de l'épreuve reine au trot (Offshore Dream 2007-2008 et Meaulnes du Corta 2009), Camille Levesque (photo) s'alignera dimanche au départ du Prix de Cornulier avec la ferme intention de garnir encore davantage le palmarès familial. Force est d'ailleurs de constater qu'elle s'y présentera avec une excellente carte à jouer.
Aussi discrète qu'efficace, Camille Levesque n'en sera pas à son coup d'essai dans cette prestigieuse rencontre, au trot monté. Deuxième avec Quarry Bay, en 2013, année de la victoire de Singalo, et troisième six ans plus tard, en 2019, avec Dexter Fromentro, lequel lui avait d'ailleurs permis de signer sa première victoire classique (Prix de l'Ile de France 2019), elle pourra cette année compter sur la douée GRANVILLAISE BLEUE.
Deuxième de ce même Prix de Cornulier, l'an dernier, la fille de Jag de Bellouet (gagnant -lui- de cette rencontre de 2014 à 2016), semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année. D'autant que son succès dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.II), le mois dernier, atteste de son bon degré de forme.
Par Stéphane Davy.