Interviews courses PMU, mardi, Ã Cagnes-sur-Mer (R-1). David Alexandre livre ses infos sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
David Alexandre aura plusieurs partants, mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). Il nous en parle (Par Stéphane Davy).
"IVALJO (303) reste sur une série de places. Mercredi dernier, à Vivaux, il a été contraint de virer en épaisseur avant de bien s'allonger pour finir. Il a échoué de peu pour la victoire. Il se présente de manière rapprochée mais il a bien récupéré et l'engagement est intéressant. Il est assez agréable à driver. Il est volontaire et ne manque pas de vitesse. Il doit avoir la pointure d'un lot de ce genre. INDIGO DE GODREL (307) est un cheval honnête. Intrinsèquement, il est inférieur à Ivaljo. Il évolue dans ca catégorie. Il briguera une allcocation.
HOLD UP DU SAPTEL (707) est arrivé à l'écurie en début d'automne. C'est un cheval de qualité. En cinq sortie sous mon entraînement, cela s'est toujours bien déroulé. il n'est jamais sorti des quatre premiers, signant même quatre podiums, dont une victoire, à Vivaux. Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour connaître sa distance de prédilection mais ce tracé de vitesse ne devrait pas le déranger. Le cheval est extra. Il a un bon programme dans la région. Dans l'idéal, mardi, l'idée serait de prendre un bon départ, de lui masquer l'effort, et de le faire finir, afin de continuer à le préserver. Il conserve toute ma confiance. HAMISH (710) a connu des ennuis de santé. Il a été soigné. Il n'a pas couru depuis le mois de septembre. Il a besoin de compétition.
EQUIANO (810) est en forme. La dernière fois, à Cagnes-sur-Mer, il s'est retrouvé à l'arrière avec les relais. Ensuite, il a fallu qu'il se fraye un passage pour finir. Il a bien terminé. Avec un meilleur déroulement de course, il aurait fini beaucoup plus près. Il est confirmé dans les tournois de ce genre. Il a une bonne chance à défendre. S'il a un meilleur parcours qu'en dernier lieu, il peut finir sur le podium. Je me méfie du "Guarato". A noter qu'il sera plaqué. CYNTHIA (805) n'aura pas une tâche aisée. On va sans doute la courir en dedans. Cette course va lui faure du bien en vue d'un prochain engagement, dans une course réservée aux juments."