Interviews courses PMU, mardi, à Vincennes (R-4). Hervé Chauve-Laffay : "Je la pense capable de se mettre en évidence."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Installé dans le Centre-Est, Hervé Chauve-Laffay délègue rarement ses pensionnaires en région parisienne. Force est toutefois de souligner qu'il s'y déplace à bon escient. Une tendance qui pourrait se confirmer mardi, à Vincennes (R-4), avec HARDE DESTINEE (414), candidate au Prix de Pontarlier. Rencontre.
"Elle était passé par la case des réclamers, à l'âge de 4-ans. Finalement, elle est restée à l'écurie. Ce n'est pas plus mal car elle a bien progressé au fil du temps. Elle a gagné trois courses l'an dernier, et pris également de nombreuses places. Depuis, la jument a couru fin décembre à Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là , elle a pris un bon départ. Hélas, avec le jeu des relais, elle s'est retrouvée à l'arrière du peloton. Et, pour finir, Quentin qui la drivait s'est retrouvé enfermé. Il a tardé à trouver le passage et la jument a bien terminé en dehors mais c'était trop tard pour espérer un meilleur classement. C'est le sport. Il faut l'accepter. La jument n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Ce n'est pas une grande championne mais elle est sérieuse et complète. Elle allie vitesse et tenue. Elel va corde à gauche comme à droite même si je la trouve légèrement plus à l'aise sur les tracés à main gauche. Elle sait tout faire. Mardi, elle évoluera sur la petite piste mais elle aurait également fait le déplacement sur cette course s'était déroulée sur la Grande Piste. Mardi, les conditions de courses sont intéressantes, ce qui motive notre déplacement. J'ai préféré cette course à une autre dans la région, où elle devait affronter des 5-ans. Elle est en belle condition. Nous venons à Vincennes avec l'intention de bien faire. J'espère juste qu'elle pourra bénéficier d'un meilleur déroulement de course que la dernière fois et qu'elle pourra placer sa pointede vitesse au moment opportun. Si tel est le cas, je la pense capable de se mettre en évidence."
Il ajoute : "HOLLYWOD LOULOU a été disqualifié dernièrement à La Soie. Il a des moyens mais il n'est pas de tous les jours. A noter qu'il reste compliqué à l'attelé, raison pour laquelle je m'efforce de lui trouver des courses au monté."