Interviews courses Pmu, mardi à Mons (R-5). Carine De Soete : "Sauf incident, il devrait finir premier ou deuxième !"

Publié
Par Stéphane Davy
Carine de Soete (photo) aura plusieurs partants, mardi, à Mons (R-5). Elle s'est confiée au micro de notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"PRESTO D'AN (202) vient de rejoindre notre entraînement. C'est un bon cheval. En fin d'année dernière, à 3-ans, ila affronté les meilleurs trotteurs belge. Il est plaisant au travail. Il sait aller devant comme attendre. Il possède vitesse et tenue. Sauf incident, il devrait finir premier ou deuxième. A noter qu'il sera allégé dans sa ferrure car nous envisageons de le présenter ensuite à Vincennes, le 30. Avec ses allures, la Grande Piste ne va pas le déranger. En outre, il s'élance aussi bien départ lancé que volté.
Le 7-ans MONEYMAN VRIJTHOUT (304) est en forme mais, avec ses gains, il n'est pas facile de lui trouver des courses. La distance ne sera pas un souci pour lui. S'il fournit sa valeur, il a sa place parmi les trois, quatre premiers.
ONE OF MY HERO (502) n'est pas facile. La jument a peur de tout. Elle est toute jeune dans sa tête. Il faudrait la courir régulièrement, tous les quinze jours, pour qu'elle prenne confiance en course. Pourtant, elle a de la qualité. Je ne serais d'ailleurs pas étonnée si elle venait à s'imposer; A mon avis, elle sera première ou disqualifiée.
GONE DE SOFIA (708) a l'habitude de courir à Mons. Vous le connaissez. C'est un bon cheval. Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau. Son principal souci reste le départ, même si l'autostart l'aide un peu. A mon avis, s'il s'élance sur la bonne jambe, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord. Ce n'°8 n'est pas un désavantage pour lui. Au contraire. Ensuite, au printemps, il pourra venir courir en France, car il va corde à gaiuche comme à droite.
Elle ajoute : "GERONIMO DE NEUVY est actuellement au repos. Idem pour GATSBY EFFEL car il n'a pas de courses à son programme. JADE DU LOCHEUR devrait courir la semaine prochaine à Mons. Le mois dernier, à Vincennes, aux dires de son pilote, elle a fait la faute dans le premier virage car elle a pris peur au contact des autres chevaux. Elle sera à suivre en province. Nous effectuons régulièrement le déplacement à Wolvega. Cela représente 400 kilomètres pour nous mais les allocations sont belles à prendre et une jument comme FARMONY DE JUPILLE s'y plait."