Pronostic PMU Quinté+ Prix de Cannes, lundi à Cagnes-sur-Mer. TUT TUT, une priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat ce lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Cannes, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1500 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 5,0 mètres. TUT TUT (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 TUT TUT : Facile lauréate le 17 décembre sur la psf de Chantilly, dans une course à conditions de niveau Classe 2 sur 1600 mètres, cette pouliche de 4 ans n'a jamais été aussi forte. En 39,5 de valeur, vu sa forme et ses progrès, elle mérite un large crédit.
6 MONTMIRAIL : Cette pouliche de 4 ans entraînée par Jean-Claude Rouget n'a couru que sept fois. Et elle compte deux victoires (dans un maiden à Cagnes et une Classe 2 à Vichy) et trois accessits. En 38,5 pour son premier handicap, cette fille de Literato s'annonce redoutable.
8 INVESTISSEUR : En seulement sept courses, il compte deux succès (dans un maiden à Chantilly et dans une Classe 3 à Marseille-Vivaux), un premier accessit, une troisième place et deux quatrièmes places. En 38 de valeur pour son premier handicap, cet élève de Jérôme Reynier mérite crédit.
4 MAMMALINA : Troisième d'un Quinté+ le 20 août sur la ligne droite de Deauville, elle a depuis remporté trois courses (un handicap, une course à conditions de Classe 2 et un réclamer). En 38,5 de valeur, cette autre pensionnaire de Jérôme Reynier semble capable de se distinguer dans cette épreuve.
15 YES FOR EVER : L'an passé, elle s'était classée cinquième d'un Quinté+ le 29 mai à ParisLongchamp et deuxième d'un autre Quinté+ le 23 juin à Chantilly. Le 20 décembre, dans un handicap à Pau, elle n'a pu finir que neuvième, mais elle effectuait sa rentrée après six mois d'absence. Cette protégée de Christophe Ferland devrait courir en progrès ce lundi à Cagnes. C'est en théorie une belle chance.
14 GAME RUN : Pour sa première tentative dans un handicap, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 26 décembre sur la psf de Deauville en venant de loin très bien finir. C'est une autre bonne possibilité dans ce Quinté+.
10 ETATIQUE : Cinquième d'un handicap le 17 décembre sur la psf de Chantilly, puis troisième d'une course à conditions de Classe 3 le janvier sur la psf de Deauville, ce pensionnaire de Yann Barberot a son mot à dire dans une épreuve de ce genre.
7 OFFRANVILLE : Sous l'entraînement de Nicolas Clément, elle a plaisamment remporté un réclamer le 13 décembre sur la psf de Chantilly. Désormais entrainée par Fabrice Vermeulen, elle est présentée pour la première fois dans un handicap. En 38,5 de valeur, elle constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 16 FORCHESTER