Pronostic gratuit Quinté+ Prix René Cramail, mercredi à Pau. Dans les cordes de BALADIN DE MESC !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Béarn, et plus précisément l'hippodrome de Pau pour le quinté de ce mercredi, le Prix René Cramail. Récent deuxième sur le parcours palois qui nous intéresse, le chevronné BALADIN DE MESC (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 BALADIN DE MESC : Ce pensionnaire de Gabriel Leenders ne manque pas de références, affichant quatorze podiums en dix-huit courses courues. Il s'est notamment classé 3e du Prix Cambaceres (Gr.I), en 2020. Deuxième sur cette piste paloise, le mois dernier, sa chance saute aux yeux.
8 CHICHI DE LA VEGA : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans les quintés, ce hongre de 6-ans y compte six places en onze tentatives. Cinquième du quinté+ Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux.Â
14 SAINT ANJOU : Ce 11-ans entraîné par Laurent Viel conserve de beaux restes. La preuve, ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, dont une place de 2e obtenue dans le quinté+ Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé palois. Une confirmation est ici attendue.
15 HARRY CONTI : En dix courses courus, il a enregistré huit podiums, dont une victoire. Même s'il reste plus confirmé sur le steeplechase, il comptera de logiques preneurs, d'autant qu'il n'a jamais conclu plus lon que 3e en trois sorties paloises et que le lourd ne le dérange pas.
13 INSIDE MONTLIOUX : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 2 janvier, de surcroît sur les haies paloises. Bien que remonté de six livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer. D'autant que l'état du terrain va lui convenir.
12 LUCKY ONE : Courant novembre, à Auteuil, il fournissait le courageux vainqueur du Prix Mondeville; avant de se classer 5e du Prix François de Ganay, en terrain lourd. Ici, pour ses débuts sur l'anneau palois, il peut venir brouiller les cartes, d'autant qu'il est confirmé sur les pistes très assouplies.
6 KEEP HOPE DE ROCHE : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois d'octobre 2021, force est de souligner qu'il fait preuve d'une louable constance. Troisième d'unu handicap, l'hiver dernier sur cette piste, et récent 5e sur le tracé proposé, il ne saurait être sous-estimé.
1 GRAND DE THAIX : Certes, ce hongre de 7-ans devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il comptetrois places de 4e en cinq quintés disputés et a conclu 5e d'un handicap programmé le mois dernier sur ce tracé. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 5 LYON CLERMONT