Interviews courses PMU. Trot. Bernard Thomas évoque ses cinq partants de samedi, à Saint-Galmier (R-5).

Publié
Par Stéphane Davy
Bernard Thomas sera présent samedi, à Saint-Galmier (R-5), avec cinq de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLEUVE DU SABLIER (103) a réalisé une bonne saison automnale. Il a donc eu un berak volontaire en toute fin d'année. Samedi, il restera ferré. Aussi, je l'envisage comme une chance secondaire.
JESSIE DU HAUTVENT (314) a été achetée aux ventes à Magny-Cours. Elle possède une certaine qualité. Cela dit, elle effectue ici une course de rentrée. Elle a été mise au repos après sa victoire du 1er novembre à La Soie. Elle a pris de la taille et de l'épaisseur au cours des dernières semaines. Je pense qu'elle sera à suivre au printemps.
HERMINE DU SABLIER (607) est généralement moins bien à l'automne et se retrouve au printemps. Elle a donc eu un break après sa course de La Soie, courant novembre. Au travail, elle est sur la bonne voie. Or, samedi, c'est une course de rentrée. Elle sera ferrée. Si elle a l'occasion de prendre un chèque, je ne vais pas m'en priver mais cette sortie va lui faire du bien en vue de son programme futur. A noter qu'elle s'adapte à toutes les distances.
Les 5-ans ITOU DU SABLIER (702) et IMARA DU SABLIER (803) n'ont pas été convaincants durant l'autonme. Samedi, ils effectuent une rentrée. Je pense que Itou est meilleur que Imara mais dans l'immédiat. A eux de montrer du mieux cette saison. En résumé, je ne suis pas des plus optimistes pour cette journée, d'autant qu'avec les conditions météorologiques actuelles, il n'est pas toujours aisé de les travailler efficacement le matin."