Arrivée PMU Prix V And B - Prix Jacques Andrieu (Gr. II), dimanche à Vincennes. DIMO D'OCCAGNES, de haute lutte

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II au monté pour 5 à 11 ans inclus, sur 2850 mètres grande piste, le Prix V And B - Prix Jacques Andrieu a permis à DIMO D'OCCAGNES (photo) de renouer avec la victoire. La fin de course a été magnifique. Vite en tête, FIGARO DE LARRE avait dans son sillage DJANGO DU BOCAGE et DIMO D'OCCAGNES pour entrer dans la ligne d'arrivée. En léger retrait, COPSI était en quatrième position. Pour finir, nous avons assisté à un match à trois de toute beauté. Tout à la fin, DIMO D'OCCAGNES a réussi à prendre un minime avantage sur DJANGO DU BOCAGE et FIGARO DE LARRE. DJANGO DU BOCAGE, passant le poteau au galop, a été disqualifié. FIGARO DE LARRE se classe donc deuxième devant un courageux COPSI. ZEROZEROSETTE GAR, venu de loin, a bien terminé et s'est emparé de la quatrième place.
Propos (extraits) d'Adrien Lamy : "C'était un vrai kif cette arrivée. Personne n'était battu, personne n'a rien lâché jusqu'au bout. Mon cheval était extra. Quand la foule dans les tribunes pousse comme ça, ça donne envie pour les jockeys et les chevaux. J'ai dû venir en dehors dans le dernier tournant et dans la ligne droite, il a foncé."
... et d'Antonio Ripoll Rigo : "C'est incroyable ce cheval là . C'est un crack. Son jockey l'a monté à la perfection. Il faut juste le monter pour lui. Il est comme moi, il marche au moral. Je veux remercier ses éleveurs et mes associés."