Interviews courses PMU, samedi à Machecoul (R-2). Alain Couétil évoque ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Alain Couétil (photo) sellera quatre partants, samedi à Machecoul (R-2). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy).
"IKARE (308) est en phase ascendante. Elle s'est bien comportée courant décembre sur la P.S.F de Pornichet. Elle a de la tenue. La distance des 2.400 mètres lui convient. On va essayer de lui faire gagner sa course cette année... A noter que je ne pense pas la diriger sur les obstacles.
CAPTAIN EAGLE (401) a signé deux succès l'an dernier. Il est performant de 2.400m à 3.000 mètres. Il a effectué sa course de rentrée le mois dernier à Pornichet. Depuis, au travail, il a bien progressé sur cette sortie. Il est agréable.Il a déjà gagné sur cette piste. L'engagement est intéressant. Il a des atouts à faire valoir.
JUSSIE (512) est inédite. Elle n'a pas couru à 3-ans car elle avait fait des myosites et était repartie au haras. C'est une pouliche intéressante, dotée d'un joli modèle. Il faut voir son comportement pour ses premiers pas publics mais j'en escompte de très bons débuts...
HOOKER DE BRENUS (701) a gagné trois courses en plat, l'an dernier. Il a depuis été orienté sur les obstacles. Il y compte deux podiums en autant de prestations. Il affiche un bon tempérament. Il est pratique et facile. Il s'adapte aux différents profils de piste et à toutes les surfaces. Il a déjà gagné en terrain pénible. Je le présente ici avec l'espoir de le faire gagner avant de l'orienter sur la région parisienne."