Pronostic PMU Quinté+ Prix de l'Ile-de-France (Gr. I), dimanche à Vincennes. GRANVILLAISE BLEUE, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de l'Ile-de-France, une course internationale au monté de niveau Groupe I, sur 2175 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. GRANVILLAISE BLEUE (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 GRANVILLAISE BLEUE : D'une régularité exemplaire au plus haut niveau sous la selle, cette fille de Jag de Bellouet a terminé comme en 2022 deuxième du Prix de Cornulier, le 22 janvier. Le 24 décembre, dans le Groupe II Prix Jules Lemonnier, elle a gagné en réalisant sur ce parcours le chrono de 1'09"9 (record de France sous la selle). C'est une base des plus solides.
9 HANNA DES MOLLES : En seulement trois tentatives sous la selle, elle compte une victoire dans un Groupe II et une autre dans un Groupe I, puis une troisième place dans le Prix de Cornulier. La courte distance ne sera pas un désavantage pour elle. Cette fille de Village Mystic devrait lutter pour les toutes premières places.
11 ZARENNE FAS : Deuxième de Granvillaise Bleue le 24 décembre, dans la réduction kilométrique de 1'10"0, et cinquième du Prix de Cornulier, ce rejeton de Varenne, mérite logiquement crédit dans ce Prix de l'Ile-de-France.
4 VAPRIO : Quatrième de ce Prix de l'Ile-de-France l'an passé et quatrième le 22 janvier du Prix de Cornulier, à l'issue d'une plaisante fin de course, ce mâle de 9 ans est actuellement au top de sa forme. C'est un outsider séduisant.
5 DYNASTY PEJI : Sur le parcours qui nous intéresse, elle s'est imposé le 7 novembre dans un Groupe II en 1'10"4. Toujours sur le même tracé, elle s'est classée troisième d'un Groupe III, en 1'11"5, en pratiquant cette fois la course d'attente à l'arrière-garde. Cette fille de Prodigious est dotée de très bons moyens. C'est une surprise possible pour une place.
8 GLADYS DES PLAINES : Elle n'a pas été au mieux de sa forme durant ce meeting. Elle avait cependant montré le bout du nez le 8 janvier, dans un Groupe II. Mal partie dans le Cornulier, elle n'a pu se classer que neuvième, mais en regagnant du terrain pour finir. Son entraîneur a déclaré qu'elle a gagné en condition sur cette course. Pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
6 HAPPY AND LUCKY : Irréprochable parmi l'élite de sa promotion au trot monté, elle a échoué dans le Prix de Cornulier, mais elle vaut bien évidemment mieux que ça. Vu sa régularité, il serait risqué de l'écarter, d'autant qu'elle apprécie beaucoup le parcours des 2175 mètres de la grande piste.
3 HELIADE DU GOUTIER : Elle n'a couru que trois fois au monté et son meilleur résultat est une deuxième place dans un Groupe II le 3 novembre sur les 2175 mètres de la grande piste où elle a trotté sur le pied de 1'12"1. Dotée de beaucoup de vitesse, elle peut accrocher une petite place à belle cote.
En cas de non partant : 7 HIRONDELLE DU RIBÂ