Pronostic PMU Quinté+ Prix de Munich, samedi à Vincennes. HERAUT D'ARMES, prêt à en découdre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Munich, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour juments de 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 515.000. HERAUT D'ARMES (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 HERAUT D'ARMES : Vainqueur d'un Groupe I le 14 octobre à Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a pu réaliser son objectif de se qualifier pour le Prix d'Amérique. Il reste cependant sur un facile succès, le 22 janvier, dans le Groupe III Prix Michel Marcel Gougeon sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce samedi à Vincennes, il descend de catégorie. S'il fournit sa meilleure valeur, ce fils de Ready Cash devrait à nouveau l'emporter.
8 HOKKAIDO JIEL : Confirmé au plus haut niveau de sa promotion, il se recommande d'une belle cinquième place dans le Critérium des 5 ans. Revenu en bonne forme, comme en témoigne sa plaisante victoire du 21 janvier dans le Groupe III Prix de Brest, sur 2850 mètres grande piste, ce fils de Brillantissime a les moyens de monter sur le podium, la courte distance de 2100 mètres n'étant pas pour lui un problème.
5 ELITE DE JIEL : Compagne de couleurs d'Hokkaido Jiel, elle avait remporté avec la manière, à l'issue d'une belle fin de course, le Quinté+ de niveau A Prix de Lille, le 8 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Le 28 janvier, dans le Groupe III Prix de Luxembourg, elle a été malchanceuse dans le dernier tournant, alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Cette fille de Niky mérite logiquement crédit.
2 EMERAUDE DE BAIS : Lors de ses six dernières sorties, toutes à Vincennes, elle compte trois victoires et deux accessits. Meilleure que jamais, cette fille de Repeat Love est présentée avec la grande confiance de son entourage. Elle sait finir vite et sera dangereuse avec un déroulement de course favorable.
1 DOUX PARFUM : Le 24 janvier, dans le Quinté+ de niveau A à Cagnes-sur-Mer, sur 2925 mètres, ce hongre de 10 ans a brillamment renoué avec la victoire. Il a déjà gagné sur ce parcours (27 juin 2021), en trottant sur le pied de 1'11"4. Vu sa forme, il serait risqué de ne pas le retenir.
16 ALLEGRA GIFONT : Au regard de sa victoire du 29 janvier dans le Groupe III Prix Helen Johansson, sur ce parcours, cette très bonne finisseuse a son mot à dire pour un bon classement, malgré son numéro (le 16) peu enviable en seconde ligne derrière l'autostart.
3 USAIN TOLL : Auteur de performances de bon aloi en 2022 en Italie et cinquième du Prix de Lille le 8 janvier, avec un numéro 10 en seconde ligne, il peut se présenter avec des ambitions dans ce Quinté+, au moins pour une petite place.
11 DENICHEUR DU VIF : Cinquième du Quinté+ de niveau B du 26 novembre sur 2700 mètres grande piste et bon quatrième du Groupe III du 14 janvier remporté par Emeraude de Bais, ce brave serviteur de 10 ans constitue un bon coup de folie dans cette épreuve.
En cas de non partant : 9 FRIC DU CHENE